Collectif de défense des droits et libertés des étrangers
Défense des droitsCDDLE (Collectif de Défense des Droits et Libertés des Etrangers) : Aide et conseils à tout étranger en quête de régularisation de sa situation administrative, lors de rendez-vous personnalisés ; et accompagnement lors des diverses démarches, y compris auprès de l'OFPRA (nous sommes habilités).
Nos actions en cours
Adhérer à nos activités 2
Nous faire un don 3
Qui sommes-nous ?
Le Collectif de Défense des Droits et Libertés des Étrangers (CDDLE) est un collectif d’organisations et d’individus, qui existe à Besançon depuis 1997 autour de valeurs communes de défense des personnes fuyant une situation de détresse dans leur pays.
Le Collectif les accueille dans ses permanences et les accompagne dans leurs démarches souvent longues et complexes pour faire valoir leurs droits en préfecture et devant les organismes officiels, afin qu’ils puissent faire reconnaître leurs droits, demander l'asile ou encore obtenir une régularisation de leur situation à titre humanitaire comme dans le cadre de l’intégration par le travail ou les soins.
Le CDDLE reconnu comme association d'Intérêt Général a obtenu une habilitation à recevoir des dons donnant droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant. Il se tourne aujourd'hui vers vous pour l'aider financièrement à poursuivre son travail de solidarité envers les migrants et à continuer son action de sensibilisation/mobilisation contre le sort réservé aujourd'hui par la puissance publique à celles et ceux qu'elle nomme "réfugié-e-s"
Aujourd'hui les situations difficiles se multiplient et si beaucoup de citoyens se demandent comment agir, vous pouvez aider le Collectif à assumer ses tâches par un soutien financier.
- soit pour faire un don en ligne en vous rendant sur cette page.
- soit pour adhérer au CDDLE avec le formulaire également disponible en ligne, en vous rendant sur cette page.
Merci à vous, de nous permettre d'aider ces personnes.
L'essentiel des charges concerne actuellement la traduction de documents, les taxes lors de l'obtention d'un titre de séjour, les frais d'avocat mais également parfois un hébergement d'urgence ainsi que des cours de français.