Soutien aux actions de SolMiRé (SOLidarité MIgrants REfugiés )

par Collectif de défense des droits et libertés des étrangers

Faire un don

Soutien aux actions de SolMiRé (SOLidarité MIgrants REfugiés )

par Collectif de défense des droits et libertés des étrangers

Faire un don
 Soutien aux actions de SolMiRé (SOLidarité MIgrants REfugiés ) - Collectif de défense des droits et libertés des étrangers

Appel à dons pour SolMiRé

 Présentation du projet :

Le Collectif Solmiré de Besançon vient en aide aux demandeurs d'asile et aux jeunes isolés qui ne sont pas pris en charge par les services de l'Etat. En effet, entre leur arrivée et le moment où leur mise à l'abri devient effective, il peut s'écouler plusieurs semaines.

Il s'agit d'une initiative citoyenne née de la nécessité ressentie par des Bisontins de devoir intervenir concrètement pour contribuer à un traitement plus digne de personnes dont la vie est déjà suffisamment difficile pour ne pas y rajouter notre indifférence.

A quoi servira l'argent collecté ?

Vos dons aux actions de Solmiré serviront à fournir aux personnes, seules ou en famille, des tentes, matelas et couvertures lorsqu' aucune mise à l'abri n'est possible chez des citoyen-nes solidaires. 

Ils proposeront des alternatives à l'errance et des solutions provisoires  d'hébergement solidaire.  C'est le cas en particulier depuis septembre  2018 des jeunes  non reconnus mineurs  et laissés  à la rue par l'ASE, en attente de recours auprès du Juge aux Enfants. Il y a de nombreux frais pour le transport, les vêtements, la cantine, ... qui sont ainsi couverts et que les familles solidaires ne peuvent prendre en charges seules.

Ils permettront aussi d'apporter de la nourriture (l'accès aux Restos du coeur n'est pas toujours suffisant), des produits d'hygiène (notamment les couches pour les petits), des cartes de téléphone, des jetons de laverie...

Solmire vous remercie par avance pour votre geste et déjà de l'élan chaleureux apporté par de nombreux citoyen.ne.s lors de sa fête solidaire du 9 décembre  (voir également ce site)

Notre équipe :

Les militants du CDDLE soutiennent donc les initiatives de SolMiRé concernant ces exilés à la rue et les droits fondamentaux des migrants et réfugiés (droits de l'enfant, droit au logement, droit à la santé, refus des expulsions, etc.)

Le CDDLE, reconnu comme association d'Intérêt Général a l'habilitation à recevoir des dons donnant droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
A
Aurélie DENY
24/01/2019
Avec tout mon soutien, solidairement.
M
MAtthieu FAIVRE
21/01/2019
D
Dominique VIDAL
04/01/2019
Signaler la page