Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda

Défense des droits

Pour que justice soit faite après le génocide des Tutsi au Rwanda. Depuis sa création en novembre 2001, le CPCR se bat pour que justice soit rendue aux victimes en déposant plainte contre les personnes soupçonnées d’avoir participé au génocide et qui ont trouvé un accueil sur le sol français.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Un génocide a été commis au Rwanda en 1994 contre la communauté tutsi. Ce crime fait partie des crimes imprescriptibles, ceux qui se sont rendus coupables d'un tel crime doivent être jugés. 

Depuis sa création en novembre 2001 par Alain et Dafroza Gauthier, le CPCR se bat pour que justice soit rendue aux victimes.

Seule la justice rendra aux victimes et aux rescapés leur dignité, et seule la justice permettra aux bourreaux de revenir dans la communauté des hommes. Les personnes qui ont cru pouvoir échapper aux poursuites en se réfugiant sur le territoire français doivent rendre des comptes, sans esprit de vengeance. Même si le temps joue en faveur des bourreaux, nous continuerons à nous battre pour que, par la justice, hommage soit rendu aux victimes.