Collectif des Sénégalais de la diaspora

Humanitaire - Caritative

Le Collectif Sénégalais de la Diaspora par son fondement citoyen a pour objet de réunir l’ensemble des sénégalais de l’extérieur (SE) au sein d’une structure internationale représentative pour promouvoir les intérêts et la défense des revendications sociales et projets de la diaspora.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le collectif des Sénégalais de la diaspora (CSD) est une organisation privée, apolitique, non-confessionnelle, non lucrative, elle a été créée en Suisse, par suite d’une consultation de la grande majorité des sénégalais de la diaspora pour intervenir dans une grande variété de pays et de culture, avec des personnes très diverses et dans des systèmes politiques et économiques différents.

La vocation du CSD est de contribuer au renforcement de la coopération et de la solidarité internationale, à la participation au développement et à l’interaction entre les peuples et à l’instauration d’un Etat de droit.