Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de Collectif des tiers-lieux pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Adhésion au Collectif pour l'année 2018

par Collectif des tiers-lieux

Validité de l'adhésion illimitée

Adhésion au Collectif pour l'année 2018

Bonjour à tous,

et bienvenue sur la page d'adhésion au Collectif des tiers-lieux ! 

Adhérer, pour quoi faire ? 

L’association a pour objet la création d’une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) ayant vocation à fédérer les tiers-lieux, développer leur activité, renforcer le réseau, et promouvoir les nouvelles pratiques de travail dans les tiers-lieux.
Adhérer au Collectif permet aussi d'être découvert par un plus grand nombre d'utilisateurs -particuliers, entreprises ou pouvoirs publics- au travers de visites découverte, mais aussi de communication sur les supports de l'association.

Dans le détail, les missions du Collectif sont les suivantes : 

  • une représentation des tiers-lieux dans leur diversité ; 

  • une communication mutualisée pour rendre plus visible et lisible les tiers-lieux et le travailler autrement;  notre site internet (www.place-des-tiers-lieux.fr) dont la gouvernance sera partagée va très bientôt arrivé !

  • une organisation d'événements permettant le rassemblement des tiers-lieux et/ou les acteurs impliqués, y compris les usagers, et l’organisation d’événements de promotion ;

  • un soutien (ingénierie et évaluation) aux gérants et aux porteurs de projet de tiers-lieux ;

  • une réflexion et veille sectorielle sur le mouvement et le marché des tiers-lieux et le travailler autrement ;

  • un soutien à la montée en compétence des acteurs du secteur ;

  • le développement de partenariats privés et publics au soutien de l’action du collectif et au déploiement de sa mission.

Se rencontrer ?

Le collectif des Tiers-lieux organise un meetup mensuel, rendez-vous qui permet aux fondateurs/gestionnaires d'espaces d'échanger autour d'un verre. 
Vous pouvez rejoindre le meetup en cliquant sur ce lien !

NB : Pour les cas d'adhésion non mentionnés ci-dessus (adhésion individuelle, adhésion au delà du barème indiqué) n'hésitez pas à nous contacter par mail.

L'équipe du Collectif des Tiers-lieux
Signaler la page