Alternatiba Nord Franche-Comté

par COLLECTIF DU CHAMP A L'ASSIETTE NORD FRANCHE-COMTE

Cette collecte est terminée.

Alternatiba Nord Franche-Comté

par COLLECTIF DU CHAMP A L'ASSIETTE NORD FRANCHE-COMTE

Cette collecte est terminée.

Soutenez l'évènement


L'année 2015 sera celle du climat. Avec Alternatiba, faisons le dans un climat de fête, autour des solutions qui nous rassemblent ! Le Village des alternatives est là pour montrer et célébrer toutes les solutions locales et concrètes pour préserver la planète et mieux vivre ensemble.


Pourquoi organiser un tel évènement ?


Le dérèglement climatique est une réalité. Nous le savons.

Y répondre est désormais une urgence. Mais comment agir et relever ce défi qui semble insurmontable ?

Heureusement, nous ne sommes pas sans réponses : jardins partagés, transports propres, énergies renouvelables, épargne solidaire... des solutions existent déjà pour protéger la planète et vivre mieux en dépensant moins.

C'est pour montrer que ces alternatives sont réelles et accessibles à toutes et à tous, que Alternatiba organise le Village des Alternatives. Deux ans après le succès de celui de Bayonne,il réunira des dizaines d'initiatives à l’espace Japy d’Audincourt les 26 et 27 septembre prochain.

Notre ambition : faire se rencontrer celles et ceux qui inventent et veulent partager leurs pratiques, avec celles et ceux qui veulent agir mais ne savent pas toujours comment.


Le Village des alternatives rassemblera des centaines d’acteurs du changement


Village ? Parce qu’il sera composé de plusieurs quartiers thématiques rassemblant chacun des dizaines d’initiatives dans leur champ, avec en commun des espaces pour les concerts, animations, repas et rencontres.

Alternatives ? Parce que chacune des initiatives apporte à son échelle une réponse innovante au défi social et climatique.

Cet évènement, co-élaboré depuis plusieurs mois par des dizaines de bénévoles, a pour objectif, d’accueillir, sensibiliser et faire se rencontrer des milliers de personnes le temps d’un week-end. Et son succès dépend de chacun d'entre nous !

Pour parvenir à organiser cet évènement festif et familial, avec des activités pratiques, concerts, animations ludiques, débats et ateliers, nous avons besoin de vous !

Participez au succès de notre projet en contribuant au financement participatif du plus gros évènement citoyen pour le climat jamais réalisé en France. Deux mois avant la COP21, ce sera l'évènement idéal pour montrer que nous sommes prêts à agir contre le réchauffement climatique.


Alternatiba, c’est quoi ?


Alternatiba est un mouvement citoyen lancé en 2013 pour valoriser les solutions locales et concrètes qui répondent au dérèglement climatique. A quelques mois de la COP21 – la conférence internationale pour le climat qui aura lieu en décembre prochain à Paris – Alternatiba veut montrer que la mobilisation citoyenne est un accélérateur du changement.

A travers son évènement, Alternatiba met en lumière des solutions pour agir contre le changement climatique, des solutions à mettre en pratique individuellement et collectivement. Ces alternatives existent mais restent méconnues : par des animations ludiques, des ateliers pratiques, des débats et concerts, les bénévoles d’Alternatiba vous proposent de les découvrir.


A quoi va servir le financement ?


Cette collecte a pour but principal de financer le budget artistique, c'est-à-dire les déplacements et défraiements de tous les artistes et invités notamment Fédéric Parrenin, Gilles Fumey, David Cazeneuve, la Cie La Lune Rousse, le groupe Chiche Face et bien d'autres encore.

Cette collecte permettra également de s'équiper en toilettes sèches le jour de l'évènement, de proposer de la restauration bio et locale, de sonoriser les concerts et conférences, etc...


Notre objectif : construire une dynamique citoyenne tournée vers les solutions et notre avenir à tous.

Alternatiba est un projet collectif : c’est votre participation qui permettra de construire la plus grosse mobilisation pour le climat jamais réalisée en France !

Aujourd'hui il nous manque 5 000 € pour organiser le Village des Alternatives.

Chaque euro en plus permettra d’en multiplier l’ampleur et la force.

Soyez, à votre échelle, acteur de cet évènement et découvrez ce que nous pourrons faire pour diffuser les alternatives, grâce à votre aide.


Et les contreparties ?


Nous vous proposons des contreparties simples et efficaces. Jetez un coup d’œil dans la colonne de droite pour avoir la liste exhaustive de tous les cadeaux que nous avons préparé pour vous et notamment le petit livre "Alternativez-vous" offert dès 10€ de don.

Attention : Les contreparties seront à retirer sur place le jour de l'évènement !


A propos du porteur de projet


Alternatiba, c'est qui ?


Etudiants, retraités, jeunes actifs, salariés ou en recherche d’emploi, nous travaillons dans des secteurs divers mais partageons le sentiment que la tenue de la COP21 à Paris en décembre 2015 est une occasion unique de mettre les initiatives sur le devant de la scène. Nous vivons entre Héricourt, Belfort, Montbéliard et bien au delà de l’Aire Urbaine.

Depuis quelques temps - 1 semaine pour certains, quelques mois pour d’autres - nous agissons ensemble pour partager avec vous des solutions concrètes, des idées, dans un cadre convivial, créatif et festif.




Réunis depuis le début de l’année derrière l'association "Collectif du Champ à l’Assiette" (association qui s'occupe notamment de gérer l'argent collecté lors de ce financement participatif, directement reversé pour Alternatiba), nous construisons en ce moment, avec vous, un mouvement de citoyennes et de citoyens désireux d’agir pour un monde meilleur. Nous sommes aujourd'hui plus de 100 !


Plutôt que de contester, de critiquer, nous pensons qu’il faut construire et porter un message positif sur notre avenir. Notre objectif est de rassembler des citoyens de toute origine autour d’un projet constructif qui protège la planète et ses habitants pour longtemps.


Retrouvez l'équipe d'Alternatiba Nord Franche Comté:

Ou découvrez la galaxie Alternatiba sur notre site web : https://alternatiba.eu/


Retrouver la liste de nos partenaires en ligne en cliquant ici.


Vous souhaitez faire un don par chèque ? Envoyez-le, en précisant l'objet "Alternatiba", à l'adresse de l'association
Collectif du Champ à l'assiette
18 grande rue
25400 Audincourt

Donner 10 euros

Contributeur Sympa : un immense merci :-) + votre nom sur le site Alternatiba Nord Franche Comté dans la partie contributeurs + Livre Alternativez-vous

Donner 25 euros

Contributeur Super Sympa : Un immense merci et votre nom sur notre site + Une invitation à la soirée de remerciement + Livre Alternativez-vous + Une Boisson offerte lors de l'évènement

Donner 50 euros

Contributeur Extra : Un immense merci et votre nom sur notre site + Une invitation pour la soirée de remerciement + Livre Alternativez-vous + Une Boisson offerte lors de l'évènement + Un Repas offert lors de l'évènement

Donner 5 euros

Gentil Contributeur : un immense merci :-) + Votre nom sur le site Alternatiba Nord FC dans la partie contributeurs

Donner 80 euros

Contributeur Fabuleux : Un immense merci et votre nom sur notre site + Une invitation pour la soirée de remerciement + Livre Alternativez-vous + Une Boisson offerte lors de l'évènement + un Repas offert lors de l'évènement + Le T-shirt exclusif Alternatiba (taille au choix)

Donner 100 euros

Contributeur Exceptionnel : Un immense merci et votre nom sur notre site + Une invitation pour la soirée de remerciement + Livre Alternativez-vous + 2 Boissons offertes lors de l'évènement + 2 Repas offert lors de l'évènement + Un T-shirt Alternatiba (taille au choix)

Donner 500 euros

Porte-drapeau : Toutes les contreparties précédentes + Open bar pendant tout notre évènement + Rencontre VIP avec le parrain de l’évènement

Donner 200 euros

Wonder Contributeur : Un immense merci et votre nom sur notre site + Une invitation pour la soirée de remerciement + Livre Alternativez-vous + 2 Boissons offertes lors de l'évènement + 2 Repas offert lors de l'évènement + 2 T-shirt Alternatiba (taille au choix)

Association COLLECTIF DU CHAMP A L'ASSIETTE NORD FRANCHE-COMTE

COLLECTIF DU CHAMP A L'ASSIETTE NORD FRANCHE-COMTE

Promouvoir l’agriculture locale, paysanne, socialement équitable respectant l’environnement ,proposer et construire des alternatives concrètes fondées sur le respect de l’humain et de la nature...

Manuel REDOUTEZ
26/09/2015
Cultiver et se cultiver au contact d'une saine nature, bravo !
sybille dayer beligat
24/09/2015
Anonyme
13/09/2015