Souscription de contestation du PLUi du Pays foyen

par Collectif Eco-Développement du Pays Foyen

Souscription de contestation du PLUi du Pays foyen

par Collectif Eco-Développement du Pays Foyen

Le Collectif a besoin de votre participation pour mener à bien cette action au bénéfice du Pays foyen.

Des habitants résistent à l'agrandissement du Grand Pineuilh, ils ont constitué le Collectif Eco-Développement du Pays Foyen. 
Le recours gracieux que nous avons déposé contre le PLUI ne va malheureusement pas suffire, il nous faut maintenant le contester aussi devant la justice.

Nous avons besoin de moyens pour confier le dossier à un cabinet spécialisé et vous pouvez participer ici à  la souscription ouverte à cet effet.

Dans l'hypothèse ou le budget ne serait pas atteint et l'action en justice abandonnée chaque souscription sera reversée à son contributeur.

Dans la continuité des nombreuses contestations exprimées au cours de l'enquête publique, le Collectif Eco-développement rassemble des habitants du Pays Foyen qui contestent la décision du PLUi et son projet d’agrandissement du Grand Pineuilh. Les associations Que Choisir et SEPANSO se sont également jointes à cette contestation.

Le Collectif Eco-développement prévoit d’engager un recours contentieux que va rédiger le cabinet d'avocat (Me Ruffié à Libourne) et nous devons en prévoir le financement avant le 20 avril prochain.

Pour contribuer à son financement 3 solutions:

1- participez directement à la contribution sur ce site en cliquant sur [Faire un don].

2- vous pouvez également solliciter votre assurance de protection juridique personnelle (habitation) ou professionnelle. Habituellement  le forfait de prise en charge par votre assureur est de l’ordre de 1000€. Pour vous aider dans cette démarche nous tenons à votre disposition un exemple de courrier destiné à l’assurance ainsi que la délibération à joindre. Afin que le cabinet d’avocat puisse répondre aux questions de votre assurance merci de nous ternir informés ou de nous mettre en copie de vos échanges avec votre assureur. Cliquez ici: m'adresser un exemple de courrier Assurance PJ. 

3- Si vous préférez contribuer à cette caisse commune sans passer par ce service vous pouvez nous contacter directement : info@cedpf.fr

 

Merci de faire suivre ce message ou communiquer notre email info@cedpf.fr aux personnes et amis intéressés par ce recours contre la délibération de validation du PLUI du Pays foyen.

 

Nous restons à votre disposition pour toute précision,

le secrétariat du CEDPF  info@cedpf.fr   Tel 0673165366

Plus d'infos:  www.cedpf.fr

Courrier de recours gracieux (fev2014)

Article Sud-ouest

Donner 20 euros

Et participez aux frais juridiques du Collectif contre le PLUi

Donner 50 euros

Et participez aux frais juridiques du Collectif contre le PLUi

Donner 100 euros

Et participez aux frais juridiques du Collectif contre le PLUi

Donner 500 euros

Et participez aux frais juridiques du Collectif contre le PLUi

Collectif Eco-Développement du Pays Foyen

Pour un développement durable en Pays foyen

Antoine Schreiber
04/05/2014
Elizabeth Wright
25/04/2014
Merci de poursuivre!
Estelle Laval
24/04/2014