Collectif espace fine
Arts et cultureespace fine est un collectif curatorial fondé en 2021 par Fanny Fernandez, Virna Gvero, Jay Levent et Jade Mahrour afin de soutenir la création contemporaine, tant au niveau de sa production que de sa diffusion.
Nos actions en cours
Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !
Qui sommes-nous ?
espace fine est un collectif curatorial fondé en 2021 par Fanny Fernandez, Virna Gvero, Jay Levent et Jade Mahrour.
Inspiré du caractère typographique servant à lier entre eux certains signes, le nom du collectif résume les lignes directrices qui sous-tendent notre pratique curatoriale. Évoquant tout d’abord la notion d’espace, il fait référence à des questions qui se situent au cœur de notre réflexion : celles liées à la spatialisation et à la monstration des œuvres, en dehors des mécanismes de présentation cristallisés dans le modèle du white cube.
espace fine soutient la jeune création, et souhaite accueillir en son sein des artistes aux pratiques émergentes, ou issu.e.s de minorités souvent invisibilisées dans le monde de l’art contemporain. Tel un connecteur textuel, le collectif espace fine vise enfin à fédérer des pratiques diverses entre elles, à travers des dialogues formels inédits entre médiums et démarches artistiques multiples.
En 2022, les membres du collectif assurent le commissariat des expositions Terra in/cognita à l'Espace Voltaire (18-23 mai), Les Envisibles à la Galerie Lazarew (2-23 juillet) et Circades au 6b (15 septembre-6 octobre).
Pour suivre nos actus, abonnez-vous à espace fine sur Instagram ou Facebook.