COLLECTIF INTER URGENCES

par Collectif Inter Urgences

Faire un don

COLLECTIF INTER URGENCES

par Collectif Inter Urgences

Faire un don
COLLECTIF INTER URGENCES - Collectif Inter Urgences

Soutenez les paramédicaux dans leur mobilisation pour la santé !

Peut-être avez-vous entendu parler du mouvement de grève national des services d’Urgences ou de l’essoufflement du système de santé, particulièrement sur son versant hospitalier. Avez-vous déjà vécu, pour vous ou vos proches, les conséquences de la politique d’austérité sur les conditions de prise en charge de votre santé ?

Le Collectif Inter-Urgences, composé de paramédicaux des Urgences, s’est réuni autour d’un constat partagé.

Si le gouvernement renvoie ces dégradations de prises en charge à des problématiques locales, pourquoi avons-nous tous le même sentiment ?

Nous souhaitons amener à débattre de la situation des Urgences en France.

Ce mouvement tire la sonnette d'alarme sur nos conditions de travail et le manque de reconnaissance de cette spécificité au niveau national.

Le développement des Urgences atteint ses limites, avec une activité arrivée à saturation pour les services et une difficulté toujours plus grande à trouver des places d’hospitalisations en aval. Dans ce contexte, l’agressivité permanente et la polyvalence de l’exercice exposent usagers et professionnels à des risques toujours plus importants.

Les solutions proposées par la dernière loi de santé sont axées sur le redéploiement de la médecine de ville. Ces propositions ne devraient pas avoir d'effets franchement positifs avant une décennie tandis que la prise en charge aux Urgences en l’état est dangereuse pour tout le monde, elles sont donc ancrées dans une temporalité en décalage avec le quotidien du terrain.

En raison des difficultés de ce travail et de l’absence de plan de fidélisation des agents, le turn-over est fort et le recrutement devient de plus en plus complexe. Nous avons donc d’un côté un travail qui nécessite une montée en compétences, de l’autre un appauvrissement des candidatures.

En l’état, la revalorisation des paramédicaux exerçant aux Urgences nous apparaît essentielle pour maintenir un niveau de service public satisfaisant.

Aujourd’hui nous comptons communiquer pour décrire l’impact des politiques de santé sur les malades et les professionnels.

Nous portons ensemble au niveau des tutelles et des élus la nécessité de revaloriser l’exercice paramédical dans les services d’Urgences, une augmentation des effectifs selon les recommandations des sociétés savantes et une augmentation des places d’aval.

Nous appelons ce jour à votre soutien financier pour accompagner les paramédicaux et porter ensemble la réussite de ce mouvement. 

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page