Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Collectif Inter Urgences pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

La mobilisation continue

par Collectif Inter Urgences

La mobilisation continue - Collectif Inter Urgences

Face au degré d'urgence, à la surdité du gouvernement, au manque d'actions concrètes pour nos patients, l'InterUrgences continue le combat

Depuis 10 mois, nous alertons sur la dégradation des services d'urgences et de l'hôpital public. Depuis 10 mois, le constat est sans appel et les annonces du gouvernement, insuffisantes.

Nouvelle date de mobilisation le 17 décembre, pour laquelle nous faisons appel à votre générosité.


Dans nos services hospitaliers et médico-sociaux, les restrictions budgétaires  successives, année après année, ont conduit à des difficultés majeures d’accès aux soins, à une dégradation de la qualité et la sécurité des soins et à un épuisement des personnels hospitaliers. Le manque d’effectifs et de matériel ne nous permet plus d’assurer nos missions dans des conditions acceptables pour les patients et pour les soignants. Les pertes de chance liées au manque de moyens sont devenues insupportables. Les soignants, les médecins quittent l’hôpital. Nous sommes face à une perte d’attractivité telle que de nombreux postes sont aujourd’hui vacants.


Notre dernière journée de mobilisation fut un franc succès : nous avons réussi à rassembler plus de 20 000 personnes dans les rues de Paris. Malgré tout, le gouvernement reste sourd à notre détresse et à nos besoins pour sauver l'hôpital publique. Le dernier plan d'urgence pour l'hôpital en est la preuve, avec des annonces insuffisantes par rapport à la gravité de notre situation.

Rendez-vous  le 17 Décembre 2019 pour une prochaine journée de manifestation. Nous espérons qu'elle soit encore plus massive pour crier haut et fort que nous ne tolérerons pas cette situation plus longtemps.

Nous sollicitons votre aide pour mener ce combat, et nous vous remercions.

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Collectif Inter Urgences. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Julien Valclos
17/12/2019
A
Aline ROUSSEAU
17/12/2019
D
Déborah Ridel
16/12/2019
Signaler la page