Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Collectif Intersexes et Allié.e.s pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

"Intersexes : Justice, Maintenant !"

par Collectif Intersexes et Allié.e.s

"Intersexes : Justice, Maintenant !" - Collectif Intersexes et Allié.e.s

Soutenez la campagne d'accès aux droits des personnes intersexes !


Pourquoi cette campagne ?

Les personnes intersexes présentent une variation du développement sexuel, c'est-à-dire des caractéristiques sexuelles primaires (chromosomes, hormones, organes génitaux, gonades...) ou secondaires (pilosité, seins...) atypiques. Depuis plus de 50 ans, et toujours aujourd'hui, elles subissent des violences sociales et médicales pour les "normaliser" : mutilations, traitements hormonaux imposés, harcèlement, discriminations...

Aujourd'hui, elles s'organisent pour obtenir justice.

Quels sont les objectifs de la campagne ?

La campagne vise à permettre massivement aux personnes intersexes de faire valoir leurs droits :

- droit à la vérité, avec l'accès à leur dossier médical, aujourd'hui rarement accordé de façon complète aux personnes intersexes,

- droit aux réparations, avec un soutien au dépôt de plainte au civil pour obtenir des dommages et intérêts,

- droit aux condamnations, avec un soutien au dépôt de plainte au pénal pour obtenir des condamnations des personnes responsables des violences.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté servira à :

- produire du matériel d'information et de sensibilisation (flyers, tracts, brochures, matériel de manifestation - quand celles-ci seront de nouveau possibles) à destination de trois catégories : le grand public, les personnes intersexes, et les parents d'enfants intersexes,

- soutenir financièrement les demandes de dossier médical de la part des personnes intersexes en grande précarité financière,

- rémunérer du personnel spécialisé, en particulier des psychologues et des avocat-e-s pour accompagner les personnes intersexes dans leur parcours.

Le Collectif Intersexes et Allié.e.s-OII France

Le Collectif Intersexes et Allié.e.s – OII France (CIA-OII France), la seule association par et pour les personnes intersexes en France.

L’intersexuation désigne la situation sociale des personnes nées avec des caractéristiques sexuelles primaires et/ou secondaires considérées comme ne correspondant pas aux définitions sociales et médicales typiques du féminin et du masculin.

Le CIA-OII France est à l’origine de la campagne Ce sera son choix : stop aux mutilations intersexes et Intersexes : Justice, Maintenant !

Donner 5 euros

Permet de mettre au pot pour une demande de copies d'un dossier médical

Donner 10 euros

Permet d'imprimer 125 flyers pour les parents

Donner 20 euros

Permet d'imprimer 100 dépliants sur les droits intersexes

Donner 50 euros

Permet de produire 80 badges

Donner 80 euros

Permet de rémunérer un-e psychologue dans l'accompagnement à la lecture d'un dossier médical

Donner 100 euros

Permet d'imprimer une banderole

Donner 200 euros

Permet de mettre au pot pour rémunérer des avocat-e-s pour un procès

Donner 500 euros

Permet de mettre au pot pour rémunérer des avocat-e-s pour un procès

Donner 1000 euros

Permet de mettre au pot pour les expertises pour les procès

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Collectif Intersexes et Allié.e.s. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
L
Léa
22/06/2021
C
Camille
21/06/2021
C
Christophe
25/10/2020

A propos de l'organisme

Cette association a pour objet de défendre, représenter et soutenir par tous moyens les personnes présentant des variations du développement sexuel (intersexes)

Signaler la page