Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Collectif Itinérances pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Le Musée Migrant, des histoires de l'art en circulation

par Collectif Itinérances

Le Musée Migrant, des histoires de l'art en circulation - Collectif Itinérances

Le Musée Migrant a pour ambition de présenter l'histoire de l'art des pays dont seront issus les migrants rencontrés.

Présentation du projet

Le Musée Migrant est le projet fédérateur du Collectif Itinérances. Un projet fédérateur autour d’une question commune, celle de l’itinérance. Un sujet de débat, d’interrogation, de sentiment qui nous animait tous.

Se souhaitant structure itinérante, le Musée Migrant, a pour vocation de se dérouler, dans un premier temps, de septembre 2017 à juin 2018 au cœur du quartier de La Chapelle dans le 18ème arrondissement de Paris et aura pour public cible de jeunes migrants/passants. Ce projet a pour ambition de présenter l'histoire de l'art des pays dont seront issus les migrants rencontrés. Cette histoire de l'art serait racontée et expérimentée par ces derniers grâce aux éléments (sonores et plastiques) rassemblés au cours d'ateliers de médiation.

Origine du projet

Le projet Musée Migrant est né au mois de mai 2017, à l’initiative de la Présidente de l’association Collectif Itinérances, Justine Pont. Toujours touchée par la forme de l'art et du déplacement, l’arrivée de cette dernière à Paris à la rentrée scolaire 2016 a été une prise de conscience du réel rôle des citoyens envers les migrants. Très vite, elle décide de monter un projet liant l'itinérance, l’histoire de l’art et le vécu des migrants afin de favoriser l’insertion de ceux-ci dans la société.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout l'argent qui nous sera parvenu nous permettra d'acheter et aménager un véhicule utilitaire en vu de créer un espace convivial mobile pour la diffusion de l'art.

Notre équipe

Le Collectif Itinérances se constitue de trois membres fondateurs issus de parcours différents, habitants pour moitié sur le territoire parisien, qui se sont retrouvés autour des questions de la mobilité et de l'art.

Donner 5 euros

Un chaleureux merci sur la page Facebook du Collectif Itinérances

Donner 10 euros

Une carte de remerciements personnalisée + Contribution précédente

Donner 15 euros

Deux magnifiques badges faits + Contribution précédente

Donner 20 euros

Une carte postale tous les 2 mois pendant 6 mois pour vous tenir au courant de l'avancée du projet + Contribution précédente

Donner 25 euros

Votre nom écrit de notre plus belle plume sur les rideaux du camion + Contribution précédente

Donner 35 euros

Une affiche du musée migrant dessinée par Filosofo + Contribution précédente

Donner 50 euros

L'affiche dessinée et même dédicacée par ce jeune artiste + Contribution précédente

Donner 100 euros

Livre d'histoire de l'art africaine dédicacé par l'équipe + Contribution précédente

Donner 150 euros

Livre d'histoire de l'art du Moyen-Orient dédicacés par l'équipe + Contribution précédente

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Collectif Itinérances. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page