Collectif Justice Victimes Route

Autres
Reconnaissance Des Victimes Et Familles De Victimes De La Route Et De Délinquance Routière Auprès De La Justice, Des Pouvoirs Publics Et De La Société

qui sommes-nous ?

En images
+1 Photo
Notre mission




Le Collectif est né sous l’impulsion de familles de victimes de la route et de délinquance routière  et de personnes subissant au quotidien les séquelles irréversibles d’un Accident de la Voie Publique.
Le collectif est composé de familles de victimes et de soutiens conscients que tout le monde est concerné. 
Chaque jour, des personnes sont victimes de chauffards inconscients, avec des comportements irréfléchis, qui, la plupart du temps ne prennent pas la mesure de la gravité de leurs actes.
Ces comportements à risques aux lourdes conséquences détruisent des vies et des familles entières.
 La fatalité n’existe pas, derrière le volant d’un véhicule, il y a une femme ou un homme qui doit se comporter en citoyen responsable et respectueux des autres.
 
Nos
Principales Revendications:


. Demande de cellules psychologiques et administratives dès l’instant ou le drame est annoncé dans chaque département.

. Parce que les responsables d’homicides « dits » involontaires ne se voient infliger bien  souvent que des peines ridicules au regard des dégâts causés, ces mêmes homicides doivent être reclassés en homicides VOLONTAIRES en cas de récidive, manquement grave au code de la route, circonstances aggravantes.

. Car nous ne pouvons plus entendre ce mot "homicide involontaire" nous demandons à ce qu'il soit reconnu comme un homicide routier dans un premier temps.

. Création de services accidentologie  dans chaque départements par du personnel des forces de l'ordre formés à des enquêtes spécifiques concernant les mesures et enquête approfondie sur le lieu de l'accident.

 .Que la journée du 16 mai soit reconnue comme journée nationale des victimes de la route

. En cas d'accident grave de la circulation, pas de classement sans suite des dossiers. Au  minimum ouverture d'une information.

. Possibilité aux victimes et à leur famille de faire appel des décisions de justice au pénal.
. Possibilité à ces mêmes familles de faire intervenir leurs propres experts et que ceux-ci soient reconnus par la justice
. Respect et dignité aux victimes et aux familles des victimes qui sont souvent "transparentes" pour les magistrats qui préfèrent les ignorer 

. Que les tribunaux de France organise une journée bien spécifique pour les procès d'homicide routier par respect et dignité pour les familles .

. Application des textes de lois existants concernant la délinquance routière 

 

Nos principales Actions

 

. Rencontre avec les parlementaires pour leur faire prendre conscience de cette banalisation afin de faire évoluer les choses.

. Actions de prévention.

. Participation aux conseils départementaux de la sécurité routière.

. Rendez- vous avec le gouvernement pour remonter les infos concernant la délinquance routière et hélas la réalité du terrain

. Permanence téléphonique pour les victimes et familles de victimes suite à l’élaboration du guide d‘accompagnement  juridique des victimes de la route et de leurs familles.

. Soutien auprès des familles de victimes de délinquance routière qui nous demandent notre aide et notre soutien du moment que nous pouvons se déplacer.

. Organisation du rassemblement national des victimes de délinquance routière tous les samedis qui précèdent le 16 mai à paris (07) rue du bac_ 13 heures

. Plusieurs antennes régionales .

. Organisation tous les 16 Mai dans les villes ou des personnes se portent volontaires d'organiser une table hommage aux victimes de la route et de délinquance routière en y installant 

  une table avec des chaises vides du nombre de tués dans le département ou est mené cette action.

  suite au refus de cette journée nationale des victimes de la route et de délinquance routière des pouvoirs publics, nous nous l'octroyons.

. Ecoute téléphonique, soutien, aide auprès des victimes et familles de victimes de la route et de délinquance routière dans leurs démarches .

. Se rendre à des procès à la demande des victimes et familles de victimes de la route et de délinquance routière ( à la hauteur de la distance et de nos moyens) 


  

Ca N'Arrive Qu'aux Autres Jusqu'au Jour Ou Les Autres Ce Sont Nous..Vous..

Siège social

36 AVENUE DE LA PIERRE PLANTEE 34480 PUIMISSON

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

V

Verygood Eureka Administrateur

03 septembre 2014
soutenir le Collectif Justice pour les Victimes de la DELINQUANCE ROUTIERE Répondre au commentaire de Collectif Justice Victimes Route

Notre communauté

charlottemathieuadam 590536 Association Collectif Justice Victimes Route
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Fidji Channel - SOS TERRE NEUVE
Fidji Channel - SOS TERRE NEUVE
Association Marsatok
Marsatok
Association Centre Culturel et Diaconie Saint Pierre d'Arène
Centre Culturel et Diaconie Saint Pierre d'Arène
Association Association des z'amours de chats
Association des z'amours de chats