Collectif Les Mauvaises Herbes

Environnement

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Nous, c'est le collectif les Mauvaises Herbes, et on est là pour parler sérieusement de l'écologie, du vivant, de la nature, et de tout le beau bordel que sa représente. 

La mission qu'on s'est donnée c'est de comprendre, de partager, et de s'échanger, les clefs pour mieux comprendre les enjeux environnementaux techniques, scientifiques, parfois cryptiques. On veut prendre le temps, avec le plus de monde possible, d'établir un relais, un carrefour, entre d'une part les disciplines qui abordent les enjeux environnementaux, et d'autre part le public curieux mais exclus de ces disciplines parfois obscures. 

 Le postulat était simple : certains champs de connaissances - comme le droit, la biologie, la sociologie - produisent des connaissances, des règles, des théorèmes, que nous ignorions parfois, que nous comprenons mal souvent. Pourtant l'enjeu brûle d'urgence aujourd'hui ! Le vivant s'effondre, la planète se réchauffe, les océans meurt, partout l'humain salit et détruit. Nous n'avons plus le temps de mal défendre la cause essentielle du vivant. Face à cela, peu de choses sont à notre portée. Mettre au point un espace où se retrouver pour apprendre, comprendre, questionner et se perfectionner, tous ensemble, dans le but de mieux comprendre la nature, le vivant, nous semble une réponse réalisable, et surtout nécessaire. 

Autour de cette idée, nous nous sommes constituées en équipe, en collectif. Nous ? C'est tout d'abord Lou Couturier, vidéaste touche à tout qui jongle avec les mots, Simon Lebey, un bébé juriste en droit de l'environnement, Juliette Lebegue et Sylvain Pignatel, duo d'ingénieurs son toujours à l'écoute, Griniom, dessinateur au crayon cynique et aiguisé, et Romane Charraud, douce voix officiant nos vidéos. 

 Qu'est ce que nous vous proposons ? 

 1/ Du contenu 
- des vidéos de vulgarisation 
- des podcasts 
- des albums de bd 
- de l'actualité illustrée 
- des balades sonores 

 2/ Une plateforme 
- des réseaux sociaux 
- un discord

Pourquoi nous donner et ou ira l'argent ?

1/ nous permettre de vous proposer du contenu de meilleure qualité
2/ nous aider à vivre du contenu que nous vous proposons
3/ mettre en place des projets plus ambitieux
- raconter et suivre des dossiers juridiques
- nouvelle série : le syndrome de la grenouille
- organiser des rencontres
- Plus de formats, travailler avec plus de monde

Siège social

5 Hameau Leblet 50240 Saint James

Site internet

https://

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association CHAPERLIPOPETTE 77
CHAPERLIPOPETTE 77
Association L'Ecole du Chat de Lanvaux
L'Ecole du Chat de Lanvaux
Association Les Amis de la Terre Nord
Les Amis de la Terre Nord
Association HUMADA
HUMADA