Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Collectif Les Morts de la Rue pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Soutenir aussi à distance - être encore mieux présent

par Collectif Les Morts de la Rue

Soutenir aussi à distance - être encore mieux présent - Collectif Les Morts de la Rue

Besoin de matériel informatique, pour poursuivre mieux notre travail en temps en temps épidémique

Nous équiper pour pouvoir mieux aider

Dans cette période d'épidémie, les personnes de la rue continuent à mourir...

Notre association, comme bien d'autres, reste présente et mobilisée.

Pendant la pandémie, davantage de demandes

Des demandes plus nombreuses et plus pressantes qu'habituellement viennent vers nous depuis le début le confinement  :

      - des personnes, familles et associations, sont à la recherche de personnes dont ils n’ont plus de nouvelles : « mon frère, mon fils, était marginal, mais on le voyait, ou il nous téléphonait, chaque semaine : pas trace de lui ou elle depuis le début du confinement… nous sommes très inquiets… ». Cette demande se renouvelle plusieurs fois par jour. En effet, les personnes les plus fragiles, déstabilisées par cette situation, imaginent le pire, cherchent des informations et nous contactent. A leurs côtés, nous cherchons des traces de leurs proches, par les hôpitaux, les associations… Ces démarches sont longues et difficiles, nos partenaires ayant eux-mêmes leur fonctionnement perturbé, malgré toute leur bonne volonté.

      - des personnes confrontées à des décès, se trouvent désemparées face aux procédures, face au coût des funérailles, et trouvent moins d’interlocuteurs qu’habituellement. Nous sommes présents pour leur rappeler le droit, accompagner les démarches, faire l’intermédiaire…

       Avec les semaines qui passent, ces demandes ne diminuent pas, bien au contraire.

      Nous nous organisons pour répondre au mieux, toute l'équipe, salariés, bénévoles, est mobilisée, à distance pour l'essentiel et dans nos locaux quand c'est nécessaire avec les limitations dues aux procédures sanitaires. Comme tout le monde en cette période, nous utilisons au maximum le télétravail et les outils numériques.

Mieux remplir nos missions - équipement informatique

Pour mieux remplir nos missions, pour que nos bénévoles et les salariés de l'association puissent travailler à distance, aient accès aux archives et aux bases de données, puissent travailler sur des documents en commun, nous avons besoin de mieux nous outiller et demandons votre soutien. Il nous faut d'urgence un nouveau serveur permettant accès à distance : 1500 euros environ, et 3 ordinateurs portables, pour un montant d’environ 500 euros chacun. Soit un total de 3000 euros.

écise les retombées de la collecte.

Notre équipe

2 salariés, 2 volontaires en service civique, 2 auto-entrepreneurs, une équipe bénévole accompagne les proches en deuil, une autre équipe s'occupe d'une enquête épidémiologique, cinquante personnes accompagnent les morts isolés ...

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Collectif Les Morts de la Rue. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
14/06/2020
A
Aude Paulmier
26/05/2020
C
Christophe Durpaire
26/05/2020
Signaler la page