Collectif Maïs Population

Arts et culture

Le maïs population... un fil à tirer pour (se) raconter le Gers Notre collectif rassemble des agriculteurs bios, des citoyens, des personnes désireuses de faire revivre le maïs rouge d'Astarac, une variété ancienne de maïs adapté au Gers et aux défis du changement climatique.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le maïs population... un fil à tirer pour (se) raconter le Gers

Notre collectif rassemble des citoyens, des agriculteurs bios, réunis autour du maïs rouge d’Astarac, une variété ancienne de maïs ancrée dans l’histoire du Gers et résolument tournée vers une agriculture d’avenir. Le collectif développe la culture du maïs rouge sous toutes ses formes, du champ à l’assiette ! Nécessitant très peu d'eau, il participe à la biodiversité et permet d'allier l’histoire locale, celle des luttes sociales, mais aussi l’agriculture durable, la cuisine, l’artisanat ou encore la création de liens avec l’Amérique latine d’où il tire son origine. 

N’hésitez pas à rentrer en contact avec nous si l’aventure vous intéresse, soit par mail, collectifmaispopulation@gmail.com , ou sur Facebook: Collectif Maïs Population