COLLECTIF PAMPA

Arts et culture

COLLECTIF & FESTIVAL PAMPA

Nos actions en cours

À la une
  • Formulaire de paiement

    Des fleurs

    Blabla

    Je participe
  • Qui sommes-nous ?

    Le collectif Pampa réunit dix-sept artistes de théâtre issus d'écoles nationales (Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, Ecole Supérieure d'Art Dramatique, Ecole du Théâtre National de Strasbourg). En dehors de leurs vies d'acteurs et de metteurs en scène au sein des grandes institutions (Festival In d'Avignon, Théâtre de l'Odéon, Théâtre de la Colline...) ces artistes ont souhaité inventer une forme qui ressemblerait aux attentes de leur génération, une manière de faire du théâtre dégagée des modes de productions habituels. 
    ?
    Présentant chaque année depuis 6 ans un Festival au coeur de la Gironde, le collectif Pampa est aujourd'hui très implanté dans la région. Avec plus de 3000 spectateurs en 2020, il devient un acteur important du rayonnement culturel en Nouvelle Aquitaine. Le collectif Pampa est soutenu par l'OARA, la DRAC, la région Nouvelle Aquitaine, le département de la Gironde, la communauté de commune du pays foyen, et plusieurs des spectacles créés lors des éditions précédentes ont à présent une vie en tournée. Pampa a vocation à produire des spectacles d'exigence pour tous, qu'ils soient de répertoire ou originaux. Dans la lignée des grands festivals de décentralisation, le collectif propose des formes simples techniquement mais ambitieuses dans la recherche : les acteurs sont au coeur du projet.
     
    Il est aujourd'hui co-dirigé par quatre de ses membres : Anthony Boullonnois, Matthieu Dessertine, Loyse Delhomme et Florent Hu.

    Retrouvez nous sur : www.collectif-festivalpampa.fr

    nous trouver

    Coordonnées

    44 rue Alsace Lorraine
    33220 Sainte-Foy-La-Grande

    Contacter l'organisme