La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

PAN L'HIVER 2020

par Collectif PAN

Le 24 janvier 2020 de 20:00 à 23:00

PAN L'HIVER 2020 - Collectif PAN

Métaxu invite Xavier Quérel + BAA BOX dans l'Auditorium du Château de Caen

La soirée PAN L'HIVER accueillera Métaxu invite Xavier Quérel et BAA BOX
en partenariat avec le musée des Beaux-Arts de Caen
Le vendredi 24 janvier 2020 à 20h30


Les réservations en ligne ne seront plus possibles à partir du 23 janvier 18h. A partir de cette date, merci d'envoyer un mail à admin@collectifpan.fr ou de vous présenter directement sur place le soir du concert.


Métaxu invite Xavier Quérel

Guylaine Cosseron : voix
Jean-Sébastien Mariage : guitare
Sébastien Bouhana : caisse claire
Xavier Quérel : image, projection 16mm

Le trio Métaxu visite l’entre-deux, non pas du son mais de sa signification. C’est l’association de ces trois musiciens qui définira un objet sonore, esthétique, étique ; car ici chacun travaille ailleurs, bornant par leurs sons respectifs un milieu vide, libre à toute interprétation. À l’aide de son projecteur 16mm et de différentes techniques autour de l’image et de la lumière, Xavier Quérel, plasticien et cinéaste expérimental, improvise en direct un film qui est projeté sur un petit écran, créant ainsi une projection intime en dialogue avec la musique du trio.

BAA BOX

Leïla Martial : voix, glockenshpiel, senza
Eric Perez : voix, guitare, percussions
Pierre Tereygeol : voix, guitare

BAA BOX est un animal à trois têtes, où chacun de ses membres construit son identité à découvert dans une synergie unique. Pour leur deuxième disque Warm Canto, Leïla emmène ses deux comparses sur sa terre imaginaire originelle : une terre nue et dépouillée, où le corps (la voix) serait l’unique source où s’abreuver. Inspirée depuis toujours par les chants pygmées, inuits, tziganes et toutes les techniques qui poussent loin les possibilités vocales, Leïla va puiser chez ses deux acolytes (déjà instrumentistes-vocalistes) la substance originelle, pour tenter de créer un monde sensible, pur et sans marques du temps.


REGARDS CROISÉS
Dans le cadre du partenariat avec le musée des Beaux-Arts de Caen, Guylaine Cosseron du groupe Métaxu vous invite, avant son concert, à la suivre dans sa visite idéale des collections du musée, le vendredi 24 janvier à 19h.
réservation : mba-reservation@caen.fr

Auditorium

Château de Caen
14000 Caen

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page