Collectif PARC

Autres
Le Collectif PARC - PROTECTION ANIMALE REGION CORSE est l’union des principales associations de Protection Animale. Face à la recrudescence des abandons, des actes de cruauté, de la maltraitance, des naissances, il nous faut réagir et nous organiser.
qui sommes-nous ?
En images
+2 Photos
Notre mission
Le Collectif PARC a pour objet : - d'intervenir dans les cas de divagation et de maltraitance d'animaux domestiques - d'intervenir dans les cas de divagation et de maltraitance d'animaux d'élevage - bovins, ovins, caprins, porcins etc ... - d'être l'interlocuteur de toute administration, collectivité ou association qui propose, décide et intervient dans tout domaine ayant trait de près ou de loin à la protection animale - de participer à toute réunion, congrès et évènement en rapport avec la vie des animaux - d'organiser des évènements d'information, de communication sur le thème de la protection animale - régler le problème récurrent des animaux de ferme en divagation par : * la création de fermes pédagogiques avec possibilité d'insertion et de formation professionnelle * l'intervention auprès des agriculteurs, de leurs instances professionnelles pour les sensibiliser aux conséquences sur la sécurité publique des personnes et de leurs biens, pour trouver des solutions fiables et pérennes sur le cloturage des champs de pâture * l'intervention auprès des collectivités et administrations publiques en cas d'urgence signalés * l'intervention auprès des collectivités et administrations publiques en vue de l'aménagement du territoire rural au bénéfice des animaux et de leurs propriétaires * l'intervention auprès des vétérinaires pour soigner et constater l'état sanitaire des animaux en divagation - régler la situation des animaux domestiques en errance, maltraitance et état d'abandon par : * la création de refuges pour animaux domestiques, gérés par les associations avec ou sans l'aide des pouvoirs publics * la création d'un réseau régional d'informations sur l'adoption, les soins, les droits et devoirs des propriétaires, de conseils juridiques ... * la participation à toute instance régionale, départementale, professionnelle et associative qui étudie, aménage et gère le statut, la vie et la mort des animaux présents sur le territoire de la région Corse - l'intervention en justice afin de porter plainte, se porter partie civile dans certains cas - coordonner et soutenir les actions en matière de protection animale des bénévoles et associations existantes ou à venir : * adoptions, famille d'accueil, soins d'urgence, stérilisation et nourriture * cruauté, maltraitance, euthanasie abusive, tant sur le point pratique que juridique * respect des droits des animaux, tant auprès des particuliers, des pouvoirs publics et des sociétés privées (zoo, parc animalier, cirque ...) * diffusion tout au long de l'année d'une information sur le droit des animaux auprès des particuliers, des professionnels, des pouvoirs publics et des élèves au sein des établissements scolaires. - militer en faveur d'une déclaration universelle des droits des animaux et participer à toute instance qui sera ouverte à cette création indispensable pour l'humanité sur le territoire de la région Corse et en France. Sa durée est illimitée.
Les actions de notre association

installer des refuges

Il faut trouver des terrains, en cession ou en location gratuite puis signer un acte de cession ou un bail. Il faut établir des plans, en accord avec les lois en vigueur. Il faut obtenir les autorisations d'implantation de la commune ou agglomération. Il faut organiser le financement des installations (enclos, électricité, eau, évacuations ...) ainsi que du fonctionnement (nourriture, médicaments, vétérinaire, employé éventuel ...). Il faut trouver des fournisseurs généreux pour les matériaux, la min d'oeuvre. Il faut mettre en place un plan d'utilisation et de gestion avec une ou plusieurs associations de protection animale. Il faut informer tout le monde, surtout les pouvoirs et collectivités publics.

Contre la cruauté et la maltraitance

Notre collectif conseille les particuliers et associations en cas de cruautés et maltraitance envers les animaux. Nous avons plusieurs plaintes en cours et cela demande du temps et de la patience pour suivre ces dossiers. Et il faut de l'argent pour payer les avocats et service juridiques.

Siège social

BP 22 20224 Calacuccia

Site internet

http://collectif-parc.fr
vous avez une question ?
Votre message

21 septembre 2014

28 mai 2014
178,8 € collectés le 28 mai avec 1 video

17 janvier 2014
176.94 le 17.01 @Tous : on peut aussi aller cliquer gratis sur Animal Web Action pour offrir des couvertures aux refuges Merci !
Notre communauté

Nos supporters

Vero59 brigitteleroy@laposte.netm duma76 Claire48 Chabada Ecole du Chat de Vernon mary31700 Collectif PARC Juanito elfyl33 michel.wacker-179811 pair.eric-179240 BerezowskiXavier isabellesylvainzizou-182393 juluciani-186530 patricia.dupouy69-184336 cacao-achille suricatepat mdjs josiane de angelis
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Réseau Environnement Santé
FABRIQUE ton orientation - Prix IFFRES
Aide aux Associations Animaux
Club Horizons
;