Soutenez notre action contre la Déclaration d'Utilité Publique du projet Altival

par COLLECTIF POUR LA DEFENSE DES JARDINS ET ESPACES NATURELS DU VAL DE MARNE

Faire un don

Soutenez notre action contre la Déclaration d'Utilité Publique du projet Altival

par COLLECTIF POUR LA DEFENSE DES JARDINS ET ESPACES NATURELS DU VAL DE MARNE

Faire un don
Soutenez notre action contre la Déclaration d'Utilité Publique du projet Altival - COLLECTIF POUR LA DEFENSE DES JARDINS ET ESPACES NATURELS DU VAL DE MARNE

Nous levons des fonds pour déposer un recours cet été contre un projet qui va détruire la nature à Champigny Sur Marne

Présentation du projet

Notre association défend l'environnement dans le Val de Marne.

Le projet de bus Altival et son boulevard - 4 à 6 nouvelles voies routières - va raser et détruire les dernières friches et des jardins à Champigny Sur Marne dans les quartiers des Mordacs et du Plateau et à Chennevières.

Pour pouvoir renégocier le tracé du bus Altival, il faut dénoncer la Déclaration d'Utilité Publique signée par les Préfets de Seine Saint Denis et du Val de Marne car jusqu'à présent nos demandes ou celles de nos adhérents sont restées sans suites ou sans réponse. Ensuite, on se mettra autour du table pour discuter.

Origine du projet

Le projet de bus altival et son boulevard - 4 à 6 nouvelles voies routières - et les projets immobiliers, vont raser et détruire les dernières friches à Champigny Sur Marne et à Chennevières. Nous demandons à dévier le tracé de ce bus de quelques centaines de mètres soit moins d'une minute de trajet en plus et le faire passer plus près des habitants des quartiers des Mordacs, de Coeuilly, et du Bois l'Abbé.

EN PLUS de ce boulevard vont être construites des nouvelles barres d'immeubles de logement pas sociaux et des zones d'activités étendues, à la place des champs, des arbres, des jardins.

Ces jardins qui sont l'héritage des bidonvilles portugais des années 70 sont la mémoire de nombreux campinois. Il faut les protéger, et si besoin les réorganiser en cas de pollution des sols

A quoi servira l'argent collecté ?

Les fonds servent pour les honoraires de l'Avocat choisi pour exercer ce recours au Tribunal Administratif. Si les objectifs de collecte sont dépassés, nous utiliserons ces fonds pour faire des analyses de la pollution des sols des jardins et des espaces naturels.

Notre équipe

Nous sommes une équipe de passionnés d'environnement, de la nature, des oiseaux. Nous n'habitons pas le quartier, mais l'oxygène de l'air, les oiseaux, le vent, le soleil, l'eau ne connaissent pas les frontières et nous nous sentons concernés par la destruction de cet ilot de fraicheur en ville.

Déduction fiscale

Vos dons sont déductibles des impôts. Un don de 100 euros vous coûte seulement 34 euros.

Donner 20 euros

Financement action en justice

Donner 50 euros

Financement action en justice

Donner 100 euros

Financement action en justice

Donner 200 euros

Financement action en justice

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme COLLECTIF POUR LA DEFENSE DES JARDINS ET ESPACES NATURELS DU VAL DE MARNE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
D
Denis LAURENT
07/07/2020
F
Florence GUILLETTE
06/07/2020
S
Sophie Polspoel
02/07/2020
Signaler la page