Collectif pour le Futur du Site de Grignon (CFSG)

Le Collectif pour le Futur du Site de Grignon (CFSG) propose un projet alternatif à la vente du Domaine par l'Etat à des intérêts étrangers pour préserver le patrimoine scientifique, historique, géologique et de biodiversité que représente ce site remarquable, berceau de l'Ecole d'Agriculture.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Le « Collectif pour le Futur du Site de Grignon » s'est constitué en association loi 1901 le 12 mars 2016 suite à deux marches de protestation contre la vente du site par l'Etat au PSG. et la dénaturation du patrimoine remarquable du Domaine de Grignon, berceau de l'Ecole d'Agriculture française depuis sa légation à cette fin par Charles X en 1826.


Le patrimoine du Domaine de Grignon est remarquable par son château Louis XIII classé à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, son domaine agricole et forestier de 300 ha qui font l'objet d'expérimentations agronomiques depuis plus de 150 ans, son arboretum planté d'essences rares venant du monde entier et son site géologique majeur mondialement connu où 800 espèces de fossiles marins ont été répertoriés.


Les objectifs du CFSG sont : contre la vente  du Domaine à un investisseur privé ; oui à Grignon « bien commun » utile à tous  ; création d’un Centre International d’Echanges et de Formations pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement de Demain  (CIEFALEND) dédié à la lutte  contre le réchauffement climatique  ; ré-ouverture du Domaine au public.


Siège social

12 rue de Picardie 78650 Beynes

Site internet

http://www.cfsg.fr

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
"

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Compagnie Zinzoline
Compagnie Zinzoline
Association COLLECTIF PAMPA
COLLECTIF PAMPA
Association Karukinka - la dernière terre des hommes
Karukinka - la dernière terre des hommes
Association Coop-ère
Coop-ère
;