Collectif Transition Citoyenne - 3ème édition de la Journée de la transition

par Collectif pour une Transition Citoyenne

Collectif Transition Citoyenne - 3ème édition de la Journée de la transition

par Collectif pour une Transition Citoyenne

En manifestant un soutien au Collectif pour une Transition Citoyenne, vous contribuerez à amplifier la Journée de la transition!

Présentation du projet

Le projet phare du Collectif pour une Transition Citoyenne est la Journée de la transition. http://www.journeetransition.org/

Objectif : faire passer la transition de la marge à la norme!

L’ampleur à donner au mouvement de la transition passe forcément par des actions de grande envergure que seule la mutualisation et le collectif peuvent mener. C’est la raison d’être du Collectif pour une Transition Citoyenne, composé de dix-huit structures issues de l’Economie Sociale, Solidaire et Ecologique.
Renforcés par leurs partenaires, ils vous invitent à amplifier la vague citoyenne, fin septembre de chaque année, partout en France !

Le texte fondateur qui nous inspire encore aujourd'hui et qui inspire de milliers de personnes en Europe est la déclaration commune.

La 3ème édition de la Journée de la transition a rassemblées plus de 330 évènements locaux avec plus de 230 000 participants. Le bilan public, sous format pdf, est accessible ici : http://www.transitioncitoyenne.org/wp-content/uploads/2016/10/Bilan-JT-2016.pdf

Toutefois la transition citoyenne s'organise tout au long de l'année!! Aidez-nous à renforcer ce projet pour continuer dans cette belle lancée !

Origine du projet

L'origine du projet était de favoriser la coopération entre les acteurs de la Transition (membre ou non du Collectif pour une Transition Citoyenne), de manière individuelle et collective. Aujourd'hui, il s'agit d'aller plus loin et de co-construire un passage à un véritable changement d'échelle.
Au cours des évènements locaux lors de la Journée de la transition, les acteurs de la transition encouragent les individus à se saisir des solutions existantes, pour donner "au mouvement de la transition" la puissance nécessaire à un profond changement de société.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à apporter des outils de soutien aux organisateurs des Journées de la Transition (exemples : édition de visuels, envoi de flyers...).

De plus, une partie des fonds collectés peuvent également subvenir aux charges fixes.

Notre équipe

Notre équipe salariée est composée d'une déléguée générale ainsi qu'une chargée de projet à temps partiel.  Les membres sont tous des bénévoles. Au sein de la coordination (bureau), il y a 5 participants bénévoles, au sein du comité de pilotage (conseil d'administration) nous sommes une vingtaine à une trentaine de personnes engagées.

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 40 euros

Donner 50 euros

Collectif pour une Transition Citoyenne

Le Collectif pour une Transition Citoyenne regroupe des acteurs de la transition dans divers domaines avec le but de promouvoir et accompagner une profonde transition écologique, sociale et humaine de la société, en favorisant la mise en place d'alternatives innovantes et soutenables.

Anonyme
10/09/2016
Jérôme LORIOU
27/02/2016
Un soutien aux éleveurs laitiers français et aux éleveurs (c'est pas du bling bling)
laurent jaladeau
06/02/2016