FR EN

Le Bastion Social est dissout, mais le combat continue !


Mon don

Je donne une fois

Je donne tous les mois

Pourquoi cet appel aux dons

Le Collectif Savoyard Contre les Racismes et la Haine (CSCRH), a décidé de soutenir les victimes du « Bastion Social Chambéry » et de son organisation sœur « Edelweiss Pays de Savoie » dans leurs démarches judiciaires. Près de 500 euros ont déjà été collectés pour régler les frais d'avocat, mais nous sommes encore loin du compte. Nous avons donc décidé de lancer un appel à soutien plus large et nous vous remercions par avance de votre aide !

Ci-dessous, un rappel des affaires pour lesquelles nous faisons appel à vous :

  • Le 20 octobre 2017 : attaque de la soirée de rentrée de la Fédération Anarchiste de Chambéry (https://fa73.lautre.net/?page=Article&idArt=271).

    => En février 2018, le Procureur de la République de Chambéry décide de classer l'affaire sans suite et d'adresser un simple rappel à la loi aux agresseurs malgré la qualification de « violence aggravée par trois circonstances » et les précédentes condamnations d'un des agresseurs.

  • Le 29 octobre 2018 : agression de deux personnes qui repartaient d'un rassemblement de soutien au peuple brésilien suite à l'élection de Bolsonaro (https://ras73.lautre.net/?page=Article&idArt=35).

    => En novembre 2018, le Procureur de la République de Chambéry décide de classer l'affaire sans suite faute d'identification des agresseurs. De nouveaux témoignages concordant ont récemment permis de mettre en évidence la présence aux abords du rassemblement de deux membres du Bastion Social correspondant aux descriptions des victimes.

L'objectif aujourd'hui serait de mettre en lien l'ensemble des affaires dans lesquelles le Bastion Social est impliqué et qu'une enquête soit réouverte par un juge d'instruction, pour que ces agressions ne restent pas impunies.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Le Collectif Savoyard Contre les Racismes et la Haine (CSCRH)

Le CSCRH a pour objet de :

  • Lutter contre les racismes (dont l'islamophobie et l'antisémitisme), le sexisme et l'homophobie qui ne sont pas des opinions mais des délits générateurs de haine et de crimes et, plus largement, contre l'essencialisation des populations.
  • Faire barrage à la propagande, aux actes et à toute manifestation de l'extrême droite.

  • Dénoncer les ambiguïtés, les complaisances, les connivences, les campagnes de promotion qui entourent l'extrême-droite.

  • S'engager en faveur des migrants

  • Ester en justice, se porter partie civile, porter plainte en accord avec ces buts.

Le Collectif organisera ou soutiendra toute initiative culturelle, éducative, sportive, sociale, politique, orientée dans le sens de ses objectifs, en préservant dans chaque cas la liberté de participation et d'appréciation de ses membres.

Le Collectif se veut aussi un lieu de réflexion, de rencontres et de débats sur les causes profondes du racisme : inégalités, emploi, logement, école...

Mon récapitulatif

Récapitulatif

Sélection

Don

Don

0

Votre contribution au fonctionnement de HelloAsso. Pourquoi ? - Modifier

Total

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Collectif Savoyard Contre les Racismes et la Haine (CSCRH). Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous est proposée avant la validation de votre paiement.

Contactez-nous

undefined



Mail : contact.cscrh@gmail.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/CSCRH/

Signaler la page