Le collectif
Qu'il soit une expérience intérieure ou physique, un voyage implique un mouvement : Un déplacement, un changement ou une évolution. C'est ce mouvement que le collectif cherche à activer pour chacune de ses propositions artistiques en l'intégrant dans les sujets abordés et/ou dans ses dispositifs scéniques.
Voyage physique, visuel, sonore, temporel, voyage entre réalité et fiction, voyage initiatique, passage à une étape supérieur...
Notre volonté est de déplacer le public, au sens propre comme au sens figuré, le temps d'un concert, d'une performance, d'un spectacle et de proposer une expérience ouvrant sur l'inconnu.
En abordant cette notion de voyage dans nos démarches artistiques, nous sommes amenés à questionner celle de la frontière.Quels impacts ont les frontières sur nous, sur notre capacité à nous mouvoir ? Tout au long de nos voyages, des frontières se montrent mais ne présentent pas toujours le même visage. Il en existe tant.
- La frontière est-elle une limite ? un tracé séparant deux entités différentes, un face à face impliquant des compromis, des négociations, parfois même des rapports de force.
- La frontière est-elle un seuil ? s'apparentant à une forme d'obstacle que l'on peut ou doit franchir, qui peut être une étape inédite vers l'inaccessible.
Avec le souhait d'aller à la rencontre de publics hétéroclites ( générationnels, culturels,géographiques, sociaux ), nous invitons ceux-ci à s'interroger avec nous sur ces frontières qui nous habitent et entourent, qu'elles soient réelles, fictives, intérieures, géographiques, naturelles ou créées par l'Homme.