La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Mercredi 18 avril 2018 - Change ton Regard

par Collectif T'Cap

Le 18 avril 2018

Billetterie des évènements du mercredi

Découvrez les évènements proposés pour le mercredi 18 avril par les acteurs du Collectif T'cap, à l'occasion de la semaine européenne "Change ton Regard"

Attention, c'est une journée bien chargée. Plusieurs propositions de déroulant en même temps, vous ne pourrez pas participer à toutes.
Nous vous rappelons également que ces inscriptions valent pour des réservations, ne pas venir à ces événements prive une autre personne intéressée de s'y rendre

« Citoyenneté Engagement : accès à tout pour tous ? » de 8h45 à 12h
Conférence - débat - parole politique - interveniton Saül Karsz - débats différenciés service civique et handicap : un dispositif d'engagement pour tous ? - auto-représentation où comment prendre en compte la parole des jeunes en situation de handicap avec "Nous aussi" - accès au vote : des expériences novatrices : Hôtel du Département (effectif limité et réservation obligatoire). Présence d'interprète LSF/FR

Sensibilisation aux handicaps Mieux connaître pour mieux comprendre ! de 14h à 16h30
Sensibilisation autour de différents types de handicap. Rendez-vous à 14h pour un échange et une présentation de 15 minutes, suivis d’une proposition de trois ateliers : LSF, jeux sous bandeau, technique de guide. Échanges entre les participants.

Culture pour tous : Spectacle  « Des rencontres extraordinaires » de 15h30 à 16h
Spectacle visuel par Musique Action Handicap & Cie « Des rencontres extraordinaires » sonne alors comme une première en proposant un spectacle adapté aux adultes en situation de handicap mental en traitant d’un sujet universel : les liens, les émotions tissés entre des êtres.
Des rencontres extraordinaires est un spectacle tout public, adapté pour des personnes en situation de handicap mental. Un temps de poésie minimaliste, de théâtre gestuel et de musique.Sans parole, avec pour seul langage le corps et les notes, une comédienne, un comédien, un musicien évoqueront une histoire universelle. Celle des rencontres entre deux êtres, souhaitées, consenties, manquées, rêvées…Comment parler de rencontres, d'amour, de désir et de douleurs quand on est seul ou à deux ? Nous avons pris le parti d’écouter et de recueillir la parole des personnes en situation de handicap mental, afin d'essayer de traduire leurs mots sur scène.De ces rencontres est né ce spectacle visuel et sonore.
Suite à la représentation, un temps d’échange sera proposé entre le public et les artistes.

Culture pour tous : Spectacle 
« Et si… » de 16h30 à 17h306h
Par la Cie Le Cercle Karré : toute nouvelle création 2018 de cette compagnie de théâtre gérée par l'Esat de Blain. Sa particularité est de mettre en scène des comédiens en situation de handicap et des comédiens “valides”. " Et si j'avais besoin de prendre l'air ? Pour fuir quoi ? Pour aller où ? Pour trouver quoi ? Des individus ont décidé de partir. Lors de cet exode, ils se cherchent, ils se rencontrent,  ils espèrent, ils s'attendent à une autre vie. Une trajectoire se profile… "
Signaler la page