Initiation à l'écriture rap 30 juin 2023
by Collectif Transmission
On 30 juin 2023, from 14h to 16h30Ryaam, rappeuse parisienne, anime depuis quelques années des ateliers d’écriture rap auprès de différents publics. Le but de cet atelier est de fournir une première approche de l’écriture d’un texte de rap et de ce qui l’accompagne (notions de rythmes, rimes…) en travaillant sur différents exercices ludiques.
Horaires
Cet atelier se déroulent de 14h00 à 16h30 (merci d'arriver à 13h45 pour commencer à l'heure).
Financements et tarifs
Cet atelier est gratuit. Merci de vous engager à participer lors de votre inscription. Si vos moyens vous le permettent, n'hésitez pas soutenir nos actions.
Matériel
Venez avec vos productions et vos textes.
Lieu
Nos initiations se déroulent à la Cassette, 4 rue Lécuyer, 93300 Aubervilliers. La participation à nos stages et la consommation de boissons à La Cassette impliquent l'adhésion à notre association (pour les adultes).
La Cassette est un espace de taille modeste qui a pignon sur rue. Elle ne ressemble en rien à un lieu de formation conventionnel. Elle a vocation à recevoir du public venant profiter du café ou des studios en accès libre. Le bon déroulé de nos initiations est bien entendu une priorité mais il faut rester souples :)
Philosophie
Le collectif Transmission inscrit son action dans le cadre d'un manifeste que nous vous invitons à (re)lire. Nous ne sommes pas des prestataires de service. Nous ne sommes pas un organisme à but lucratif. Nous agissons dans le respect des individus. Les situations d'apprentissage peuvent générer du stress, nous tentons au maximum de limiter ses conséquences et invitons chacune et chacun à faire de même. Nous ne tolérons aucun comportement discriminatoire, agressif ou violent dans nos activités.
----------------------------------------------------------
Festival Arts de rue des cités #4, du 28 juin au 1er juillet 2023
Rap, graff, hip hop, boxe, basket, double dutch, concerts, DJ sets, spectacles, radio, expositions, projections, ateliers, scènes ouvertes... Quatre jours de fête à Aubervilliers pour célébrer les cultures de la rue !Dans l’esprit d’une fête de quartier, cette quatrième édition du festival allie un programme artistique dédié aux cultures urbaines (danse, spectacles, concert, DJ-set, cinéma, mode), des démonstrations sportives (boxe, double dutch, basket) et des ateliers pour tous les âges (autodéfense, MMA, danse, street art, création radiophonique). Entièrement gratuite, la manifestation se déploie du quartier des Quatre-Chemins au Fort d’Aubervilliers, dessinant, de parades en fanfares, un parcours festif à travers plusieurs sites d’Aubervilliers.
Les temps forts de l’édition #4
Mercredi 28 juin
Au Point Fort d'Aubervilliers
– 19h CINÉMA DEHORS — Projection de films de la Cinémathèque idéale des banlieues du monde
– 21h Show de Pierre Paris
– 21h30 Concert de C4 industrie (Jarod, Jessica Aire, Kozi, Myck…) + DJ Moudj
Vendredi 30 juin
À la Villa Mais d’Ici
– 19h Scène ouverte
– 20h Concert de La Onda, Mamad+1, Glods, Ikyass…
– 22h DJ-set
Samedi 1er juillet
Aux Laboratoires d’Aubervilliers
– 19h30 Scène ouverte
– 20h30 Concert de Tomas Fury, Elijah Rose…
– 22h DJ joyboy
Le Festival c’est aussi :
— Des parades dans la ville, des spectacles, un défilé de mode, des plateaux radio
— Un tournoi de basket, un match de foot, une démo de boxe, une battle de hip hop, une démo de double dutch
— Et des ateliers gratuits pour tous les âges : autodéfense, MMA, coupé-décalé, dessin, création radiophonique
Tout est gratuit.
Secure payment
4 rue Lécuyer
93300 Aubervilliers
France
Contact the association: