Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Collectif Trois Tiers pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Le pari des campagnes - le film du Collectif Trois Tiers

par Collectif Trois Tiers

Toi aussi aide-nous à valoriser les initiatives de ceux qui ont fait le pari des campagnes !


Présentation du projet

Un film, mais pourquoi faire?

Le Collectif Trois Tiers veut faire " le pari des campagnes " !

Oui, mais qu'en est-il de la réalité ? Le Collectif tend à être optimiste mais reste lucide : nourrir le regard de campagnes habitées, appropriées et dynamiques mais ne pas faire fi des difficultés et des limites que peut connaître le monde rural d'aujourd'hui.

Notre collectif souhaite réaliser un film pour aller à la rencontre de celles et ceux qui ont fait le pari des campagnes, en sachant qu'un pari, peut se gagner… ou se perdre !  Notre posture ira donc dans ce sens : laisser les expériences parler d'elles-mêmes avec leurs points forts mais aussi leurs faiblesses.

Sous la forme d’un Road Movie, accompagnés de notre charmette, nous souhaitons tourner notre regard et le vôtre sur l'hétérogénéité des types d’initiatives, quelles soient individuelles, collectives, privées ou encore publiques. Ce film est une invitation à s’ouvrir sur un monde d'opportunités pour montrer qu’il n’y a pas une seule solution mais un champ des possibles. 

Tout au long du film, le Collectif Trois-Tiers se prêtera aussi au jeu et partagera son histoire, ses questionnements et ses réflexions au fil des différentes rencontres.

Et à quoi sert-il ce film?

À travers ce film nous souhaitons sensibiliser aux enjeux de la ruralité. Il sera pour le Collectif un réel support de travail mais aussi d’échange et de partage, de rencontre ou de débat. Notre volonté est d’aller à l’encontre des préjugés et de diffuser un message d’espoir. 

Et c'est prévu pour quand?

La réalisation du film aura lieu sur la fin d'année 2019. 

Sa sortie est prévue pour janvier 2020 avec un cycle de ciné-débats qui sera organisé sur toute l'année !

Origine du projet

A l'origine du projet, c'est avant tout un groupe d'architectes, paysagistes et urbanistes réuni dans une association dans l'objectif d'apporter leur soutien à la redynamisation des territoires ruraux à travers des temps décalés, conviviaux et favorisant l'émerveillement de chacun et le vivre-ensemble.

Inspiré par différents films documentaires, tels que Visage Villages de JR et Agnès Varda, Demainde Cyril Dion et Mélanie Laurent ainsi que la démarche du journaliste et écrivain Pierre Bonte, notre Collectif souhaite rendre hommage aux personnes qui ont fait le pari des campagnes. En mettant en valeur les initiatives qui nous tiennent à cœur, nous souhaitons révéler le dynamisme des porteurs de projets. L'envie est de présenter les engagements de ces personnes, de comprendre la genèse des projets ainsi que leurs évolutions et possibles difficultés. 

A quoi servira l'argent collecté ?

  • acheter du matériel d'enregistrement

  • contribuer aux frais de déplacements, 

  • organiser des événements


Pour plus d'infos aller découvrir notre site internet ainsi que nos pages Facebook et Youtube

Donner 5 euros

Petites attentions à partager

5 cartes postales de Saint-Christophe-des-Bardes

Donner 10 euros

Extraits inédits

Des morceaux du film en avant première

Donner 20 euros

Invités spéciaux

Une invitation en avant première

Donner 50 euros

Soirée lecture

Une planche de storyboard dessinée à la main

Donner 100 euros

Soirée au coin du feu

Le DVD du film

Donner 150 euros

Soirée de Gala + Oscar

le coffret du film ( DVD + Planche du storyboard + invitation à l’avant-première)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
Pierre Poulain
28/09/2019
A
Adrien Chapel
27/09/2019
T
THIERRY POUZAUD
26/09/2019
Signaler la page