Collectif Vecteur

Arts et culture

Le collectif Vecteur est une compagnie de danse rouennaise

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Le Collectif Vecteur est un groupe de personnes provenant d’horizons et de disciplines différentes. Ils mêlent leurs connaissances sur des projets communs qu’ils soient danseurs, plasticiens, comédiens, architectes, photographes.


« Le terme « Collectif » est représentatif de nos méthodes de travail, où chacun est acteur dans la création. Pas de hiérarchie, mais une organisation horizontale permettant à tous les membres d'être au cœur du processus créatif. Le terme « Vecteur » vient du constat que nous avons tous notre propre singularité, notre propre direction, notre propre vecteur. Tous ces vecteurs se croisent, se rencontrent, se mélangent pour travailler ensemble sur un projet commun.


Le collectif questionne les rapports entre les individus dans l’espace public et dans leur intimité. Leur matière première est la rue et l'architecture comme espace de tous les possibles. La scénographie et le dispositif scénique sont mis en avant durant tout le processus créatif. L’espace est premier et intervient en amont de toute création. C'est le rapport entre le spectateur et la scène qui est questionné constamment par ces jeux de dispositif scénique. Ces rapports ne concernent pas essentiellement l'espace mais questionnent également la place du spectateur.


La première performance du collectif est « Noûs » (création 2017 dans le cadre d'une formation en mise en scène et scénographie - Bordeaux) qui aborde la question de l'être et du paraître, de notre « moi public » à notre « moi intime ». Les interprètes se sont présentés devant le public dans une certaine recherche de vérité. Le processus de création fut une réelle introspection partagée, jusqu'à repousser leurs limites et leur zone de confort. C’est un spectacle joué en extérieur.

« Bacchante(s) » , interprété par trois danseuses, est la nouvelle création du collectif (prévu pour 2019). Le projet aborde la question de la féminité. Qu’est-ce que le féminin? Par la représentation de «bouts de femmes», les bacchantes vous invitent à la fête dans une danse folle et festive jusqu’à se rapprocher des limites de l’ivresse et de la transe.

Siège social

Rouen 76000 Rouen

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association LES AMIS DE L'ORGUE DE SAINT ELOI DE ROUEN
LES AMIS DE L'ORGUE DE SAINT ELOI DE ROUEN
Association Echelle Inconnue
Echelle Inconnue
Association Morphée Cie
Morphée Cie
Association Compagnie Sous les Jupes des Filles
Compagnie Sous les Jupes des Filles