Collège Avicenne

Éducation et formation

Notre mission, former les jeunes à devenir les adultes responsables de demain.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

La mission du Collège Avicenne est de réconcilier les jeunes avec l’apprentissage, éveiller leur envie d’apprendre et de comprendre le monde qui les entoure pour leur permettre d’expérimenter la joie de la réussite et de poursuivre les études qui leur conviennent.

1er collège privé musulman des Alpes Maritimes, il a été créé en 2015 grâce au soutien de tous, AED, professeurs,  parents,  bénévoles,  donateurs,  institutions académiques. Il accueille aujourd'hui 87 élèves de la 6ème à la 3ème, 17 enseignants, 9 personnels encadrants.

Le collège Avicenne est ouvert à tous et propose un environnement agréable et motivant. Un effectif limité d’élèves permet une meilleure disponibilité des professeurs pour leur dispenser un enseignement conforme aux programmes de l’Éducation Nationale, enrichi par des dispositifs complémentaires.

Face à la demande grandissante d'inscription, l'association Avicenne a acquis de nouveaux locaux. Ne reste qu'à le remettre aux normes. Nous comptons sur votre soutien.