Collège Culinaire de France

Professionnelle

Face à l’industrialisation et à la standardisation alimentaire, le Collège Culinaire de France veut faire émerger un nouvel éco-système fondé sur l’artisanat et la diversité culinaires.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 2

Qui sommes-nous ?

Fondé par 15 chefs de renom en 2011, le Collège Culinaire de France est la seule communauté militante et totalement indépendante qui mobilise plus de 2000 restaurants et 1000 producteurs artisans sur tout le territoire.

Véritable laboratoire d’expériences relationnelles, le Collège Culinaire de France catalyse, révèle et amplifie au quotidien toutes les initiatives productives de ses membres artisans. L’objectif ?  incarner une nouvelle culture des métiers de l’artisanat culinaire, en alternative à l’industrialisation et à la standardisation de la production, de la restauration et de l’alimentation.

Pour tous ceux qui souhaitent devenir acteur de cette démarche, le site du collectif  www.collegeculinairedefrance.fr informe sur toutes ses actualités et met à disposition toute une série d'outils pratiques (carte interactive, garde-manger, …).