Collège des Généralistes Enseignant de L'Université de Paris

Éducation et formation

Le CGE UP (Collège des Médecins Généralistes Enseignants de l’Université Paris Cité) est l'instance régionale qui représente le CNGE et fédère les MSU aux sein de Paris-Cité

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Collège des Médecins Généralistes Enseignants de l’Université de Paris (CGE UP) regroupe tous les enseignants du département de médecine générale de l'Université de Paris Cité dans une association loi 1901.

Ses missions sont promouvoir la qualité de l’enseignement de la médecine générale, promouvoir et participer à la recherche en médecine générale, assurer la formation des enseignants, faciliter le travail et défendre les intérêts moraux et matériels de ses membres.

Elle a aussi pour vocation d’être un organisme formateur dans le domaine de la formation médicale continue et un organisme agréé pour l’évaluation des pratiques professionnelles. Elle fait valoir son savoir-faire et son expertise dans tous les domaines professionnels liés à la médecine générale.

Le Collège a aussi pour mission de promouvoir les actions de recherche, de publication ou d’acquisition de connaissances des internes en cours de DES de médecine générale.

Outre favoriser son action, l’adhésion au Collègepermet de bénéficier d’un tarif préférentiel pour participer au Congrès de de la Médecine Générale France organisé par le collège de la médecine générale et au Congrès annuel du CNGE (collège national des généralistes enseignants), de participer aux réunions amicales et de formations organisées par le Collège de Paris Diderot, de bénéficier d’un abonnement gratuit à Bibliomed (revue de FMC du Formindep).

L’adhésion permet aussi un soutien matériel et financier aux formations pédagogiques du Collège et du DMG de l'Université de Paris Cité.