Collège des Médecins Généralistes Enseignants de la Faculté de Médecine Paris VII Denis Diderot

Education et formation

Le CGE UPD (Collège des Médecins Généralistes Enseignants de l’Université Paris VII Denis Diderot) est l'instance régionale qui représente le CNGE et fédère les MSU aux sein de Paris-Diderot

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Le Collège des Médecins Généralistes Enseignants de l’Université Paris VII Denis Diderot (CGE UPD) regroupe tous les enseignants du département de médecine générale de Paris-Diderot dans une association loi 1901.

Ses missions sont promouvoir la qualité de l’enseignement de la médecine générale, promouvoir et participer à la recherche en médecine générale, assurer la formation des enseignants, faciliter le travail et défendre les intérêts moraux et matériels de ses membres.

Elle a aussi pour vocation d’être un organisme formateur dans le domaine de la formation médicale continue et un organisme agréé pour l’évaluation des pratiques professionnelles. Elle fait valoir son savoir-faire et son expertise dans tous les domaines professionnels liés à la médecine générale.

Le Collège a aussi pour mission de promouvoir les actions de recherche, de publication ou d’acquisition de connaissances des internes en cours de DES de médecine générale.

Outre favoriser son action, l’adhésion au Collège de Paris-Diderot permet de bénéficier d’un tarif préférentiel pour participer au Congrès de de la Médecine Générale France organisé par le collège de la médecine générale et au Congrès annuel du CNGE (collège national des généralistes enseignants), de participer aux réunions amicales et de formations organisées par le Collège de Paris Diderot, de bénéficier d’un abonnement gratuit à Bibliomed (revue de FMC du Formindep).

L’adhésion permet aussi un soutien matériel et financier aux formations pédagogiques du Collège et du DMG Paris Diderot.

Siège social

53 bis rue du gros Noyer 95120 Ermont

Site internet

http://www.cgeupd.fr

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

A

Ayoub ridha

19 juillet 2018
bonjour, je suis médecin généraliste d'origine Algérienne. Je compte faire une équivalence, j'ai acheté des livres pour préparer le concours PAE (procédure d'autorisation d'exercice), ma question est : qu'est ce que vous me conseillez en terme de préparation, les livres et les sites internet fiables. Est ce que il y a un moyen pour acceder aux cas cliniques.
merci par avance.
cordialement

Dr AYOUB Répondre au commentaire de Ayoub ridha

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Traversées
Association Traversées
Association CARTOGRAPHIER AU COLLEGE
CARTOGRAPHIER AU COLLEGE
Association Autisme Besoin d'Apprendre Isère
Autisme Besoin d'Apprendre Isère
Association Human'iteem
Human'iteem