colmar badminton racing

Sports

Neuf équipes en compétition évoluant en Divisions Nationale 3, Prénationale, Régionale 2, Départementale 1, Départementale 2, Départementale 3 ainsi qu’une équipe en championnat vétérans. Des créneaux horaires où se retrouvent joueurs expérimentés et débutants dans une ambiance conviviale.

Nos actions en cours

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Le Cobra, Colmar Badminton Racing est affilié à la Fédération Française de Badminton. Le club a embauché depuis 2018 une salariée, diplômée DEJEPS, en la personne de Vanessa Gonzalez pour développer le club, encadrer les jeunes, entraîner les adultes et animer des stages. Il se lance dans la formation d’un second entraîneur avec l’arrivée de Gabin Brucker et l’arrivée de Emeline Degroot en tant que service civique !

Neuf équipes en compétition évoluant en Divisions Nationale 3, Prénationale, Régionale 2, Départementale 1, Départementale 2 (2 équipes), Départementale 3 (2 équipes) ainsi qu’une équipe en championnat vétérans. Beaucoup de créneaux horaires où se retrouvent joueurs expérimentés et débutants dans une ambiance conviviale.

Le club propose 10 créneaux d’entraînements hebdomadaires pour les jeunes, le tout encadré par plusieurs entraîneurs diplômés. Le club est labellisé EFB 4 étoiles.

Chaque saison, le club organise divers événements, sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur :

  • un tournoi national le 1er week-end d’octobre avec environ 350 participants venant de toute la France sur 3 gymnases
  • des étapes de mini-bad / circuit jeunes au niveau Haut-Rhin
  • un second tournoi fédéral les 3 jours de Pâques sur un gymnase avec tableaux jeunes
  • 6 semaines d’animation été
  • des stages d’initiation et perfectionnement pour les jeunes à chaque vacances scolaires
  • des stages de perfectionnement pour adultes
  • des tournois internes

Loin de l’image des sports de plage, il est temps de dépasser les idées reçues… Le badminton est un véritable sport pour lequel vitesse, réflexes et endurance physique sont les qualités premières des champions.

Pas de panique cependant ! Le badminton est aussi un sport qui permet des progrès très rapides, et qui offre à tous les joueurs, débutants ou confirmés, l’occasion de se défouler et de se dépasser, dans la bonne humeur. Toutes ces raisons font que le badminton est un sport en France qui connaît une forte croissance du nombre de pratiquants chaque année, qu’il est devenu le sport scolaire par excellence et qu’il est le 7ème sport le plus pratiqué au monde.

En 1992, tout naturellement le badminton est également devenu sport olympique à Barcelone.