Magnifique Sauvetage de visons qui étaient destinés à la fourrure

par Combactive

Faire un don

Magnifique Sauvetage de visons qui étaient destinés à la fourrure

par Combactive

Faire un don

Nos négociations ont permis d'obtenir des visons avant leur abattage pour leur fourrure. Ils sont à cette heure en sécurité !

Depuis 2012 l'association Combactive agit concrètement contre des élevages de visons.

-Victoire au tribunal en faisant annuler les autorisations d'exploiter 5000 visons à Emagny.
-Condamnation de l'éleveur à 6 mois de prison  ferme
-Aujourd'hui l'élevage d'Emagny est en dépôt de bilan

Aujourd'hui Combactive est devant le tribunal face à l'élevage de Montarlot les Rioz mais nous entretenons un contact "inédit" avec l'éleveur en lui préconisant de transformer son élevage de la mort en centre pédagogique visant à montrer la vie du vison d'Amérique (NéoVison-vison) dans un espace pseudo naturel.

Au-delà de tout cela, différentes négociations avec les pouvoirs publics (entre autres) nous ont permis de SAUVER DES VISONS.

Nous avons récupéré des animaux que nous avons replacés dans un centre habilité pour que ces visons ne finissent pas manteau de fourrure !

 L'argent collecté servira à faire vivre dans les meilleures conditions, les visons sauvés de l’industrie de la fourrure.

>>D'autres associations (Fondation Bardot, 30 millions d'amis, Gaïa, L214, Fourrure Torture, société anti fourrure...), nous ont aidé à chercher un centre habilité pour recueillir les visons, en vain !

Il y a 15 jours, jour pour jour nous avions la possibilité de sauver des visons, mais n'avions pas de centre pour les accueillir !

Nous ne pouvions pas en rester là.

Avec d'autres bénévoles anonymes, Combactive a relancé une recherche jour et nuit et MIRACLE, vendredi (2 jours avant la récupération prévue des visons), nous avons trouvé LE centre qui avait la capacité (certification obligatoire) et qui a accepté d'accueillir nos chers visons rescapés.

Les visons ont été amenés dans le centre le 24 juin et pendant cette journée, les bénévoles de Combactive ont construit avec des personnes du centre, les cages de quarantaine qui héberge les animaux pendant le 1er mois de leur arrivée.

Ce 1er travail a déjà été réalisé et financé.

Maintenant il reste les parcs où vivront les visons pendant leurs 6 ou 7 années d’existence, à financer et à fabriquer.

Nous appelons donc à la fois des bricoleurs motivés et confirmés pour travailler bénévolement pour la vie des visons et des fonds pour toutes les autres personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou qui n'ont pas la capacité à travailler à fabriquer les parcs.
LES VISONS CHERCHENT DES PARRAINS ET MARRAINES (pour le moment deux d'entre eux ont déjà un nom : Blanche et son bébé qui est né en liberté, nommé Espoir)

Les entreprises sont les bienvenues, ainsi que les dons en nature, comme du matériel (grillage galvanisé, Plexiglas, agglos, ciment.......).

Le centre se trouve au Sud Ouest de Paris (couchage sous tente possible sur place).

Merci à tous pour cette merveilleuse aventure !

 

Donner 20 euros

Une vidéo par an de votre protégé

Donner 50 euros

Deux vidéos par an de votre protégé

Donner 150 euros

Une vidéo tous les deux mois de votre protégé

Donner 500 euros

Un accès (annuel) dans le centre pour voir votre protégé

Donner 1200 euros

Sauveur d'un vison

Un accès VIP (annuel) dans le centre pour voir votre protégé

Donner 3000 euros

Parrain, Marraine officiel (le)

Vous choisissez le nom de votre protégé + 2 accès VIP (annuel) dans le centre pour voir votre protégé

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
c
Claire Jansen - 150,00 €
19/07/2019
Merci de votre travail pour sauver ces pauvres visons!
A
ANNIE MENNESSIER
19/07/2019
B
Beata Favero
16/07/2019
Signaler la page