Côme notre bonheur inattendu

Autre

Aider notre enfant en situation de handicap en lui permettant de progresser au mieux dans son développement, faire connaître la trisomie 4P et le handicap en général.

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Côme est entré dans nos vies depuis plus de 5 ans maintenant.

Son arrivée fut plutôt fracassante et émotionnellement intense.

Il est porteur d'une trisomie 4P, quasi inconnue.

Un retard psycho-moteur global et de langage sont à noter + quelques bonus (Côme “regorge de bonus ??).

C'est un enfant absolument fabuleux, qui nous étonne chaque jour. Il nous épuise également, de par les nombreux rendez-vous médicaux (kinésithérapie, psychomotricité, orthophonie, kinésithérapie motrice…) qu'il a depuis sa naissance, ça force de caractère (mais qui fait qu'il en est là où il en est aujourd'hui !) et de part sa force intense de résistance au sommeil…

Sa sœur l'aime à la folie et nous l'aimons à la folie également. Et le plus pur des bonheurs est que cela soit réciproque.

 

Formellement, cette association a pour but :

  • De récolter des fonds afin de pouvoir mettre en place tous les moyens pouvant aider Côme ainsi que d’autres enfants en situation de handicap à se développer le plus harmonieusement possible (matériel, activités, rémunération d’intervenants, formation de l’entourage, aménagements…)
  • D’être à l’initiative ou de participer à des projets permettant d’améliorer la prise en charge, le bien-être et l’épanouissement des enfants polyhandicapés et leurs familles
  • De soutenir et d’accompagner les familles ayant un enfant en situation de handicap (rencontres, échanges, informations…) ainsi que de militer et œuvrer pour une reconnaissance des DROITS et une prise en compte des Personnes handicapées et de leur CITOYENNETÉ
  • Informer et faire connaître la trisomie 4P ainsi que le handicap en général

Selon les fonds récoltés, des activités particulières pour Côme seront prévues, comme de l'équithérapie et tout ce qui améliorera son confort quotidien, son bien-être, ainsi que son confort.

Merci par avance pour votre soutien pour lui, pour nous, et pour les personnes que nous pourrons aider via cette Association, au cœur de l'humain; car derrière le handicap c'est bien d'humanité, de respect, de bienveillance et d'amour dont il s'agit.

 

Jessica, Michael, Chiara et Côme