COMEDOR

Autres
Mettre en place un centre aéré adapté aux enfants handicapés et valides.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Nous souhaitons mettre en place un centre aéré accueillant les enfants handicapés et non handicapés (de 4 à 14 ans) de la ville de Corrientes, au nord-est de l'Argentine. 


En effet, dans cette région, les enfants handicapés physiques sont souvent rejetés par les autres enfants et les enfants handicapés mentaux disposent d’un centre médical et d’une école spécialisés et n’ont donc que très peu de contact avec les autres enfants. Nous souhaitons que par la mise en place d’activités communes et aimés de tous les enfants (art plastique, sport, jardinerie, animaux) le contact se fasse entre enfants handicapés et sans handicap afin d’une part de favoriser l’intégration des enfants handicapés et d’impulser un esprit de respect de l’autre chez les autres enfants.

 

Notre objectif est donc de répondre à ce double besoin à travers la construction d'un centre récréatif qui accueillerait les enfants handicapés et non handicapés des quartiers défavorisés de Corrientes. Ils viendraient au centre l'après-midi après l'école pour bénéficier d'un goûter, d'activités ludiques telles que des activités manuelles, artistiques, sportives, un potager, et aussi la rencontre avec les animaux grâce à la mise en place d’une « étable » sur le terrain.

 

Il y aura des personnes aptes à s'occuper des enfants handicapés et nous souhaitons que, par l'activité commune avec des enfants sans handicap, ils s'intègrent à la société. Nous disposons déjà d’un terrain offert par le gouvernement et Maria Luisa (directrice du Comedor) a fait une demande de combi (grande voiture/mini bus) pour aller chercher les enfants handicapés chez eux.

 



Siège social

680 Cours de la Liberation 33400 Talence

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre message
DELPEUT sandrine
10 décembre 2015
Bonjour,
je suis Sandrine DELPEUT -ELICHABE, bordelaise, mais vivant à Paris depuis quelques années pour des raisons professionnelles. Je suis directrice d'une structure d'accueil dont le projet est l'inclusion des enfants handicapés en milieu ordinaire. Je dirige cette structure depuis 8 ans. Je travaille dans le milieu du handicap et de la mixité depuis 20 ans.
Je vous contacte ce jour, car je suis également à l'origine d'un projet pour 30 rugbymans agés de 16 ans en moyenne, qui vont effectu ...voir plus
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Lumieres du Désert
Thame, les enfants de l'Everest
Handicaps Unis Gestion Orgnisations de sorties
les fées colibris
;