Le projet Handi-Canoë permet d'amener des personnes en situation de tétraplégie et autres handicaps sur lacs et rivières.

Le projet Handi-Canoë permet d'amener des personnes (adultes et enfants) en situation de tétraplégie et autres handicaps (moteur, auditif, visuel...) sur l'eau et donc de naviguer en toute sécurité. Le projet initié en 2017 a abouti avec une première sortie sur l'eau fin 2018. Nous nous trouvons aujourd'hui au début de cette action.

L'année de développement a été riche en rencontre (familles, orthoptistes, techniciens canoë...) et réflexions pour élaborer de toute pièce ce projet unique.

La Fédération Départementale Canoë du Tarn-et-Garonne porte ce projet et recherche aujourd'hui des soutiens pour le finaliser et permettre à deux personnes en situation de handicap de naviguer en même temps. Nous envisageons également une adaptation de ce projet sur d'autres canoës pour proposer à un maximum de personne la possibilité de profiter de ce sport de glisse.

Le Handi-Canoë a pour particularité de :

- se pratiquer en groupe
- s'adapter à de nombreux lieux de pratiques (lacs et rivières)
- répondre à une demande d'activité nautique de pleine nature

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page