La Cami participe aux Foulées de l'hôpital Saint-Louis

par Comité CAMI Ile-de-France

Cette collecte est terminée.

La Cami participe aux Foulées de l'hôpital Saint-Louis

par Comité CAMI Ile-de-France

Cette collecte est terminée.

La Cami participe aux Foulées de l'hôpital Saint-Louis - Comité CAMI Ile-de-France

Présentation du projet

En concertation avec le Dr Emmanuel RAFFOUX et le Pr Nicolas BOISSEL, médecins hématologues à l'hôpital Saint-Louis, des séances individuelles hebdomadaires d'activité physique sont dispensées en chambre stérile par Roseline et Nadir, éducateurs de la Cami. Ces séances ont lieu directement au chevet de 120 adolescents, jeunes adultes et adultes en aplasie et sont adaptées à la pathologie de chacun d'eux. 


Aidez-nous à collecter 22.000€ et courez à nos côtés le 22 mai 2016 sur un parcours de 4 ou 8 km autour du canal St Martin (Paris 10e).


Origine du projet

En 2011, l’Association Laurette Fugain et la CAMI Sport&Cancer font une rencontre décisive qui leur donne envie de travailler ensemble au service des patients hospitalisés en hématologie. Et c'est ainsi que grâce à deux associations un projet unique en France voit le jour en 2012 à l'Hôpital Saint-Louis. Il s'agit d'une prise en charge qui allie traitements médicaux lourds et activité physique et sportive sécurisée en chambre stérile, adaptée aux contraintes de la pathologie et de la vie des services hospitaliers. 


A quoi servira l'argent collecté ?

Grâce à votre DON, la CAMI pourra continuer les séances d'activité physique et de Médiété® pendant un an au sein du service hématologie de l'hôpital Saint-Louis. 

Notre équipe

14 éducateurs médico-sportifs assurent les cours d'activité physique et sportive de la Cami en Île de France au sein des hôpitaux ou dans des salles de sport municipales. 


Tous sont diplômés du D.U. Sport et Cancer (faculté de médecine de l'université Paris 13), une formation approfondie sur les aspects médicaux, physiques et psychologiques du cancer, les traitements et leurs effets ainsi que sur la pédagogie sportive associée.


(1) Médiété® : méthode créée par Jean-Marc Descotes, co-fondateur de la Cami, pour permettre aux patients de pratiquer une activité physique et sportive sécurisée, ludique et efficace.


   

Comment nous aider efficacement ?

1- Vous souhaitez rejoindre notre équipe de coureurs : 

Inscrivez-vous sur https://www.helloasso.com/associations/comite-cami-ile-de-france/evenements/tous-solidaires-avec-la-cami-sport-cancer#inscription (frais d’inscription de 10€ - Gratuité pour les enfants accompagnés jusqu’à 18 ans)

Créez votre page de collecte en cliquant sur LANCER MA COLLECTE ou sur https://www.helloasso.com/associations/comite-cami-ile-de-france/creation-collecte (Pour suivre nos entraînements ou pour courir le 22 mai vous devrez présenter un certificat médical de moins de 3 mois).

2- Vous souhaitez soutenir financièrement notre cause : cliquez sur FAIRE UN DON, vous recevrez un reçu fiscal. 

3- Vous connaissez des personnes qui pourraient nous aider : diffusez le lien suivant à vos proches, amis et collègues : 

Un grand Merci! 


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association Comité CAMI Ile-de-France

Comité CAMI Ile-de-France

L'expertise médico-sportive au service des patients en cancérologie

Josiane Perruchot
05/04/2016
Vive Roseline et Nadir et tous les éducateurs médico-sportifs !