Comité d'Animation des Bois Blancs

Arts et culture

Le Comité d'Animation des Bois Blancs (CABB) intervient sur le quartier des Bois Blancs depuis 1981 en menant de nombreuses actions culturelles : ateliers d'arts plastiques, fêtes de quartier, sorties culturelles, expositions d'art contemporain à l'Espace Pignon...

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Le Comité d'animation des Bois Blancs (C.A.B.B.) est une association créée en 1981 et située à Lille. Son objectif principal est d'animer le quartier dans les domaines de l'art, de la culture et des loisirs.

Animée par des habitants bénévoles et trois salariés, l’association porte l’organisation des braderies des Bois-Blancs, carnaval, marché des créateurs, fêtes de l’été et des allumoirs qui rassemblent chaque année une foule nombreuse et diverse, issue du quartier et d’ailleurs. Le CABB est porteur de différents projets comme par exemple des sorties culturelles ou les séances de modèle vivant… toujours en relation avec les autres associations, les écoles et structures institutionnelles.

Par ailleurs, l’association est en charge de la gestion et l'animation de l’espace Pignon, galerie municipale dédiée à l’art contemporain qui expose chaque année une dizaine d’artistes de la région. Fidèle à sa mission de démocratisation de la culture, le CABB met en place dans ce lieu des ateliers d’arts plastiques pour différents publics, enfants, adultes, séniors, dans un esprit de mixité générationnelle et sociale.