Comité de Bienfaisance pour les Orphelins et les Nécessiteux

Humanitaire - Caritative

Nos objectifs

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Partout dans ce monde dominé par la matière, l’argent  et le pouvoir, on ne peut jamais  se passer des  actions volontaires et bénévoles qui se mobilisent aujourd’hui dans presque toutes les sociétés afin de soutenir et supporter les pauvres. Ces actions solidaires, charitables et généreuses peuvent en fait  sauver des milliers de vies sur terre et forment le moteur essentiel de citoyenneté qui a pour objectif de défier tout obstacle et surmonter toute difficulté pour vivre et jouir des droits et de la liberté. De  telles actions, bien organisées, nécessitent certainement un grand effort, un travail quotidien et continuel, mais donneront évidemment leurs fruits précieux : le sourire, la joie et l’honneur car les gens réclament de l’égard  et de la considération et exigent le respect de leur dignité d’êtres humains.

Dans ce contexte, nous avons eu l’idée de créer  « Sources du Bien », association à caractère humanitaire et à but caritatif (non lucratif) qui met en action une équipe qui favorise l’esprit du partage, de la charité, de la solidarité et des dons. Son action consiste en une aide et des bénévolats au service des nécessiteux, des orphelins et des démunis. Le concept n’est en fait qu’une tentative de cohésion et d’adhérence, c’est une vision salutaire et une promesse de bonheur et de tolérance entre les gens afin de répandre l’amour et partager les valeurs louables de l’humanité  et cela ne se réalise que par le support et le soutien des besogneux. Cette contribution et cet apport sont régis par la mutualité et l’entraide afin de porter secours et assistance aux indigents à travers les dons en nature ou en espèce.

Pour  que l’avenir de l’humanité soit salutaire, il faut s’engager pour répandre le bien et combattre toute forme de maltraitance, de soumission, de misère et de pauvreté. Notre salut est de créer un monde où règnent l’égalité, la justice, la liberté et la solidarité et de lutter contre les vices et les travers dus au besoin et à la nécessité (vol, crime, vices moraux et éthiques…) afin de vivre en harmonie dans un univers où on sera tous sur les mêmes pieds d’égalité.