Comité de défense des résidents du quartier de la Céreirède et de sa périphérie

Environnement

Défense des intérêts des propriétaires de la Céreirède et Montpellier Sud A709 concernant l'environnement, mais aussi toute modification par décision judiciaire ou adm. portant atteinte à leur droit de propriété de façon directe et, ou d'une manière générale au milieu de vie de tous les résidents.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Nous sommes le comité de défense des résidents de la Céreirède et de sa périphérie. 

Lorsque nous avons appris fin décembre 2021, par voie de presse, l'implantation d'un village de transition pour reloger les habitants du plus grand bidonville de Celleneuve, rue de la Rauze, sur un des terrains de la société BRL, nous avons réactivé cette association pour pouvoir nous défendre.

Nous ne nous opposons pas à la résorption du bidonville, qui est une nécessité réelle, mais nous contestons l'emplacement choisi par la Métropole Montpellier Méditerranée et la Mairie. 

Ce projet nous a été imposé en un temps record et en faisant fi de toutes les règles d'urbanisme en vigueur.

Ce terrain est totalement inadapté pour plusieurs raisons (inondabilité, dangerosité…), d'autant plus que le quartier a déjà subi depuis quelques années plusieurs transformations, notamment avec la construction de la station d'épuration, l'autoroute A9, la ligne TGV, installation de l'usine à béton.

Notre combat continu, la procédure sur le fond suit son cours.

Afin de couvrir les frais engagés pour nous défendre, nous mettons cette cagnotte en ligne.

Nous remercions tous ceux qui ont déjà participé et nous remercions par avance, tous ceux qui verseront sur cette cagnotte.