COMITE DE JUMELAGE LAVAL-GARANGO

Humanitaire

Le Comité de Jumelage LAVAL-GARANGO est un jumelage coopératif entre LAVAL (France) et Garango (Burkina-Faso)

qui sommes-nous ?

En images

+3 Photos

Notre mission


Créé en 1974 par Robert Buron, alors maire de Laval, le jumelage est fondé sur un principe d’échanges et d’apports réciproques.

En 2009 et 2013, ont été signées des conventions de coopération décentralisée les maires de Garango, Boussouma, Komtoèga et Niaogho, une convention de coopération décentralisée. S’inscrivant dans une logique de développement durable. Elles instituent une coopération renforcée avec ces collectivités notamment en matière d’appui à la décentralisation et à la gouvernance locale, de développement économique local, d’accès à l’eau potable et à l’assainissement et de gestion des déchets.

Le Comité de jumelage Laval-Garango intervient dans les domaines de l’éducation et de la formation, de la culture, de la santé, de l’agriculture et du soutien au développement économique. En outre, il a mis en place un parrainage destiné aux enfants orphelins ou de familles défavorisées. Aujourd’hui ce sont plus de 300 enfants qui bénéficient d’une aide financière versée chaque semestre à leurs tuteurs, permettant ainsi de les scolariser, de répondre à leurs besoins essentiels en termes d’alimentation, d’habillement et de soins.

Siège social

Place du 11 Novembre 53000 LAVAL

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

p

parrainagesgarango@free.fr Administrateur

28 avril 2020

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Les Foulées Octobre Rose 53
Les Foulées Octobre Rose 53
Association LES RESTAURANTS DU COEUR DE LA MAYENNE
LES RESTAURANTS DU COEUR DE LA MAYENNE
Association Hebergeurs solidaires 53
Hebergeurs solidaires 53
Association W532003901
W532003901