Parce que la pauvreté et la précarité sont inadmissibles
Le comité de Pantin du Secours populaire français vient en aide à près de 500 familles, soit plus de 1500 bénéficiaires Pantinois.e.s de tous âges et dont la situation matérielle est précaire ou très précaire.
La crise sanitaire, puis la crise sociale et à présent la hausse des prix a aggravé ou créé des situations familiales ou individuelles fragiles.
Le comité de Pantin accueille de plus en plus de personnes pour son aide alimentaire et ses missions d’éducation populaire : vacances, sorties culture, santé, soutien administratif, cours de français.
Vos dons financiers sont essentiels pour assurer nos missions de solidarité.
Merci pour votre geste envers les Pantinois.e.s les plus en difficulté.
«Article premier des statuts du Secours populaire français
(…) Faisant leur la formule : «Tout ce qui est humain est nôtre», les adhérents aux présents statuts se regroupent dans un but unique : pratiquer la solidarité.
A cette fin :
– ils se proposent de soutenir dans l’esprit de la Déclaration universelle des droits de l’homme, au plan matériel, sanitaire, médical, moral et juridique, les personnes et leurs familles victimes de l’arbitraire, de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés ;
– ils rassemblent en leur sein des personnes de bonne volonté, enfants, jeunes et adultes, de toutes conditions, quelles que soient leurs opinions politiques, philosophiques ou religieuses, en veillant à développer avec elles la solidarité et toutes les qualités humaines qui y sont liées ;
– ils développent en permanence les structures et l’audience de l’association notamment par la création de comités locaux et fédérations départementales.»