Sur les pas d'Honoré de Balzac: de l'Houmeau au Vieil Angoulême

par Comité de quartier de L'Houmeau

Cette collecte est terminée.

Sur les pas d'Honoré de Balzac: de l'Houmeau au Vieil Angoulême

par Comité de quartier de L'Houmeau

Cette collecte est terminée.

Sur les pas d'Honoré de Balzac: de l'Houmeau au Vieil Angoulême - Comité de quartier de L'Houmeau

Balade théâtralisée sur l'oeuvre "Les illusions perdues" animée par deux comédiens du Théâtre en action

Les comités de quartier de L'Houmeau et du Vieil Angoulême ont décidé de travailler ensemble afin d'organiser, dimanche 1er mai, une marche qui mettra à l'honneur Honoré de Balzac, sa littérature, et par là-même Angoulême elle-même à travers deux de ses quartiers, L'Houmeau et le Vieil Angoulême.

L'évènement consistera en une marche, de la place Saint-Jacques à L'Houmeau jusqu'à la rue ainsi qu'à la place du Minage, où une buvette sera installée.
Durant cette déambulation, deux comédiens de la compagnie Théâtre en action,  interpréteront des extraits du roman balzacien Illusions perdues (dont la première partie est consacrée à Angoulême) : nous retracerons ainsi l'itinéraire à la fois physique, moral et spirituel d'un des personnages principaux du roman, Lucien Chardon de Rubempré.
La fin de la marche aboutira à la visite d'une demeure rue du Minage  : pour Balzac,  elle fut l'inspiration de celle de Mme de Bargeton dans le roman. C'est dans ce haut lieu de la noblesse et de la haute bourgeoisie angoumoisine que Lucien cherche à pénétrer dans l'espoir d'y faire briller son art poétique.

Les deux comités ont pu réunir une somme couvrant la moitié des dépenses nécessaires.
L'argent récolté servira à mener à bien ce projet, et ainsi rétribuer les deux comédiens qui feront de la marche un événement vivant, profondément culturel et axé sur l'histoire d'Angoulême.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Comité de quartier de L'Houmeau

Comité de quartier de L'Houmeau