COMITE DE SKI DU MASSIF DES VOSGES

Sports

Le Comité de Ski du Massif des Vosges est l'échelon régional de la Fédération Française de Ski. Son territoire est "Le Grand Est" auquel s'ajoutent le Territoire de Belfort et la Haute-Saône. Il fédère, aux côtés des Comités Départementaux, les actions des clubs affiliés.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le Comité de Ski du Massif des Vosges et les clubs qu’il fédère proposent de nombreuses disciplines.

Les disciplines olympiques : le ski Alpin, le Biathlon, le ski de Fond et le Saut à ski

Les autres pratiques : le snowboard, le télémark, la randonnée nordique, la randonnée alpine, la marche en raquette, toutes les activités de pleine nature, les activités au service de la santé et de la forme physique et mentale.

Elles peuvent se dérouler toute l’année.

Celles-ci peuvent être de loisir ou de compétition, ceci de l’initiation jusqu’au haut niveau.

Les enfants les plus jeunes sont les bienvenus, leurs parents et aussi leurs grands-parents.

Des sorties sont prévues « à la journée » sous forme de week-end ou lors de séjour dans le Massif des Vosges ou dans les Alpes.

Des nombreux compétiteurs issus du Massif des Vosges représentent notre région et la France au plus haut niveau mondial parmi lesquels : Clément Noël, champion olympique et champion de France de slalom 2022, Fabien Claude médaillé d’argent au JO de Pekin, Bautet Paula, Emilien Claude, Thibaut Favrot, champion de France de Slalom géant et de slalom parallèle, 5ème du Géant des jeux olympiques de Pekin, Delphine Claudel, Théo Sillon.