Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Comité de solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan) pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Célébration des 40 ans de solidarité avec les peuples autochtones des Amériques

par Comité de solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan)

Célébration des 40 ans de solidarité avec les peuples autochtones des Amériques - Comité de solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan)

Campagne de dons pour l'organisation des événements "40 ans de solidarité avec les peuples amérindiens" (conférence, exposition, concert...)

Projet - Célébration de la 38 édition de la Journée internationale de Solidarité avec les Peuples Autochtones des Amériques, ainsi que des 40 ans d'existence du Comité de Solidarité avec Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan) - OCTOBRE 2018

Créé en 1978, à la demande de représentants autochtones des Amériques, le Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan) est une association loi 1901 qui œuvre à mieux faire connaître les peuples autochtones des Amériques (du Nord, centrale et du Sud) en Europe. Elle soutient également leurs luttes pour la reconnaissance de leurs droits et l’amélioration de leurs conditions de vie. Notre association est domiciliée au Centre international de culture populaire (CICP), 21ter rue Voltaire, dans le 11ème arrondissement de Paris.

En octobre 2018, le CSIA-Nitassinan célébrera la 38 édition de la Journée internationale de Solidarité avec les Peuples Autochtones des Amériques, ainsi que ses 40 ans. Nous aurons la chance de recevoir à cette occasion plusieurs représentant.e.s amérindien.ne.s d'envergure, notamment : Winona LaDuke (anishinabe - USA), environnementaliste autochtones, fondatrice de l’association Honor the Earth, Peji Trudell (militante Sioux-Dakota - USA), fille du poète et figure emblématique de l'American Indian Movement, John Trudell, Ellen Gabriel Katsi'tsakwas (Mohawk - Canada), porte-parole des Mohawk de Kanesatake lors de la crise d'Oka en 1990 et ancienne présidente de l'Association des femmes autochtones du Québec, Alexis Tiouka et Christophe Pierre Yanuwana (Kali’na de Guyane « française »), un.e délégué.e de la nation Mapuche (Chili / Argentine), l'artiste, danseur et chanteur traditionnel Tsimshian, Ed. E. Bryant (Canada), la chanteuse folk autochtone  Raye Zaragoza (Akimel O’Odham - Pima / Xicana - USA), une des water protectorsayant participé à la lutte à Standing Rock contre la construction de l'oléoduc DAPL et l’artiste anishinabe Isaac Murdoch (Canada) dans le cadre de notre exposition « Protecteurs de l’Eau, Gardiens de la Terre », organisée pour lutter contre les projets d’extraction extrême en cours en Amérique du Nord (notamment contre la construction des oléoducs Kinder Morgan, Line 3, Keystone XL...).

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté nous servira principalement à payer les billets d'avions des délégué.e.s autochtones et leurs frais de séjour en France. Il nous permettra également de réaliser notre matériel de communication et aider à l'organisation des différents événements, afin de garantir une grande participation du public.

Notre équipe

L'équipe du CSIA-Nitassinan est entièrement composée de bénévoles, c'est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour la réussite de ce projet ! Merci d'avance !



Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
G
Guergana Kermektchieva
12/10/2018
I
Inès POSNIC
12/10/2018
S
Sophie Mayoux
11/10/2018
Signaler la page