Comité départemental de boules

Le Comité Bouliste des Pyrénées Atltantiques a pour objet de redorer l'image d'un sport national et bientôt Olympique : la boule lyonnaise.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

En octobre 2012, plus aucun jeune ne pratiquait le sport-boules, lyonnaise sur le département. Trois bénévoles aidés d'un conseiller technique national se sont lancés dans un pari fou :  faire revivre ce sport en Béarn.

Un an après sa création, le centre de formation bouliste devient comité départemental développement, le sport-boules intègre le Centre départemental du sport.

Dans ce cadre privilégié, le directeur des sports du département, les présidents de l'USEP et de l'UNSS, des conseillers pédagogiques, des éducateurs  et autres conseillers de développement départementaux découvrent ce sport.

Désormais, la boule lyonnaise roule lors des raids UNSS, dans les écoles, les centres aérés et autres animations locales, notamment grâce à un kit d'initiation toutes surfaces créé pour ce faire.

L'équipe d'éducateurs s'est étoffée. Tout au long de l'année, elle organise des rencontres tous publics (Jeunes, féminines, familles, sport adapté) . Depuis la rentrée scolaire 2017/2018, le boulodrome couvert de Pau est  centre d'entraînement UNSS.

L'organisation à Pau du Super 16, compétition nationale majeure, sera un palier important dans le développement du sport-boules dans le Grand Sud-Ouest.

Durant trois jours, les 130 plus grands joueurs nationaux évolueront auprès de ceux qui auront découvert la lyonnaise au cours des sept années de promotion de ce sport en Béarn.

Cela nécessitera un budget important, et c'est pour ce faire que nous faisons aujourd'hui appel aux dons.

Je vous en remercie par avance.


 Gérard Ringenbach,

 Président,

 du Comité Bouliste Départemental 64

Siège social

Rue du Professeur Garrigou-Lagrange 64000 Pau

Site internet

https://

vous avez une question ?

P

Pedurthe Gerard

15 novembre 2017
Tous à la Lyonnaise avec Patrick. Ça fait faire de l'exercice aux muscles et à la cervelle sans négliger les bons mots échangés en cours de partie.
Répondre au commentaire de Pedurthe Gerard
Répondre au commentaire de Pedurthe Gerard
P

Pedurthe Gerard

15 novembre 2017
Tous à la Lyonnaise avec Patrick. Ça fait faire de l'exercice aux muscles et à la cervelle sans négliger les bons mots échangés en cours de partie. Répondre au commentaire de Pedurthe Gerard

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association PYRENEA SPORTS
PYRENEA SPORTS
Association l'observatoire.
l'observatoire.
Association APNP
APNP
Association Compagnie Sophie Gamba-Lautier / Association Dju-Dju
Compagnie Sophie Gamba-Lautier / Association Dju-Dju