Comité Départemental de Tir de la Haute-Loire

Sports

Le Comité Départemental de Tir de la Haute-Loire qui constitue l’échelon départemental intermédiaire entre les sociétés locales de Tir et la Ligue Régionale d'Auvergne de Tir est essentiellement un organisme technique de liaison, de coordination et de soutien.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le Comité Départemental de Tir de la Haute-Loire qui constitue l’échelon départemental intermédiaire entre les sociétés locales de Tir et la Ligue dont il dépend est essentiellement un organisme technique de liaison et de coordination.
Ses activités et les disciplines qu’il contrôle sont celles définies par les statuts et le règlement intérieur de la Fédération Française de Tir et de la Ligue, ainsi que par les règlements sportifs en vigueur.
De ce fait, il a notamment pour but de coordonner sur le plan départemental les activités des sociétés de Tir affiliées à la Fédération Française de Tir, d’encourager leurs efforts, et les conseiller, d’appuyer leurs démarches et de les représenter en cas de besoin auprès des autorités départementales ou locales, d’aider au développement du Tir dans le département qui constitue son champ d’action, en facilitant la création de sociétés nouvelles.