COMITE DEPARTEMENTAL EPMM SPORTS POUR TOUS DU MAINE-ET-LOIRE

Sports

La mission du Comité Sports pour Tous Maine-et-Loire (CDSPT49) est de promouvoir la pratique de l’activité physique et sportive de détente et de loisir à tous les âges et dans tous les milieux. Le Comité développe des actions tournées vers le plus grand nombre, en répondant aux besoins sociétaux.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La Fédération Française Sports pour Tous (SPT) est une fédération nationale reconnue d’utilité publique par le Ministère des Sports et soutenue par le mouvement olympique 

Elle est représentée dans chaque département et chaque grande région (le Comité SPT 49 est rattaché au Comité SPT des Pays de Loire). 

Chaque département doit assurer la promotion du Sports pour Tous, à savoir la diffusion de toute activité physique et sportive de loisirs ouverte à tous les publics.

Elle est susceptible de répondre à la demande des publics sédentaires, des publics atteints de pathologies diverses (et notamment les pathologies chroniques et les patients déclarés en Affection Longue Durée, en constante croissance depuis de longues années). Toutes les tranches d’âge sont concernées (enfants à partir de 3 ans, adolescents, adultes incluant le 4° âge). Les offres d’activités s’adressent bien évidemment aux personnes en situation de handicap (moteur, sensoriel, ou psychique).