Un fauteuil d'athlétisme pour Joy

par Comité Départemental Handisport des Vosges

Cette collecte est terminée.

Un fauteuil d'athlétisme pour Joy

par Comité Départemental Handisport des Vosges

Cette collecte est terminée.

Un fauteuil d'athlétisme pour Joy - Comité Départemental Handisport des Vosges

apporter votre soutien pour aider une jeune athlète handisport à s'équiper

Présentation du projet

L’athlétisme est un sport qui propose une grande diversité de pratique ce qui permet à tout un chacun de s’exprimer et de s’épanouir. 

Dans les Vosges, afin d’offrir des conditions de pratique adaptées aux besoins des personnes en situation de handicap, 3 entraineurs ont suivi une formation handisport.

Actuellement, les sections accueillent des personnes en situation de handicap visuel, auditif et moteur se déplaçant debout ou en fauteuil.

Les créneaux entraînements peuvent soit être spécifique handisport soit être en intégration selon les possibilités et les envies du pratiquant. Cela permet de répondre à toutes les demandes.

Du matériel spécifique a été mis à la disposition par le mouvement handisport Lorrain notamment des fauteuils d’athlétisme.

Les résultats sportifs montrent bien la qualité et l’engagement des entraîneurs pour emmener les pratiquants à s’entraîner régulièrement et à se dépasser. 

Maintenant que la section handisport est bien ancrée, il est important qu’elle puisse investir dans du matériel adapté aux pratiquants réguliers. En effet, le fauteuil d'athlétisme est composé d'un châssis rigide qui ne permet pas de nombreux réglages d'où la nécessité pour donner le meilleur de soi d'avoir un fauteuil sur mesure.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'ensemble de l'argent collecté sera reversé pour soutenir l'athlétisme Handisport sur le département des Vosges. Cela se concrétisera par l'achat de matériel adapté pour Joy Lentz, jeune sportive Handisport qui a déjà participé au championnat de France de la discipline.

Notre équipe

Le Comité Départemental Handisport des Vosges est composé de plusieurs clubs et sections Handisport. En Athlétisme 2 sections handisport sont présentes sur le territoire. La pratique assise est possible grâce à l'implication de l'Athlétic Vosges Entente Clubs.


Une attestation de don pourra vous être délivrée pour pouvoir bénéficier d'une réduction fiscale correspondant à 60% de votre don

Donner 10 euros

Une photo de Joy dans son nouveau fauteuil vous sera envoyé par mail

Donner 30 euros

Une photo de Joy dans son nouveau fauteuil vous sera envoyé par mail et votre nom figurera dans la liste des remerciements.

Donner 50 euros

Une photo de Joy dans son nouveau fauteuil vous sera envoyé par mail, votre nom figurera dans la liste des remerciements, vous serez invité à rencontrer Joy durant une séance d'entrainement.

Donner 100 euros

Une photo de Joy dans son nouveau fauteuil vous sera envoyé par mail, votre nom figurera dans la liste des remerciements, vous serez invité à rencontrer Joy durant une séance d'entrainement. Vous pourrez essayer la discipline sous les conseils de Eric, l’entraîneur et de Joy.

Donner 250 euros

Votre logo sera positionnée sur le fauteuil de Joy, sur le rouleau d'entrainement en plus du reste.

Association Comité Départemental Handisport des Vosges

Comité Départemental Handisport des Vosges

Développement des activités physiques et sportives adaptées aux personnes en situation de handicap physique ou sensoriel

sylvie bien
23/04/2016
CLAUDINE ANXIONNAT
19/04/2016
Pour le bien ètre de Joy et la joie de pouvoir faire du Sport comme les valides..